Héritage de Johnny Hallyday : Laeticia passe à l’offensive

Héritage de Johnny Hallyday : Laeticia passe à l’offensive
Si elle ne dit rien, Laeticia Hallyday semble être bel et bien déterminée à se battre contre Laura Smet et David Hallyday pour conserver l'héritage de Johnny. D'ailleurs, la veuve du rockeur est déjà passée à l'offensive... Explications

Un an après la mort de Johnny Hallyday, son clan se déchire. Une guerre qui a débuté au début de l’année 2018, quand Laura Smet et David Hallyday ont décidé de contester le testament de leur père. En effet, celui-ci a fait de son épouse, Laeticia Hallyday, sa seule et unique héritière. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la veuve du rockeur ne compte pas céder à ses aînés.

Quand Laeticia Hallyday tacle les aînés de Johnny

Un conflit familial qui se règle aujourd’hui devant le tribunal… et qui fait couler beaucoup d’encre. Pourtant, au mois d’octobre dernier, Laeticia Hallyday semblait être prête à enterrer la hache de guerre. De passage en France afin de faire la promotion de l’album posthume de Johnny Hallyday, elle confiait sur les ondes de RTL :

Il faut arrêter cette haine et cette guerre. Réglons ça en famille, parlons-nous !

Laeticia Hallyday taclait toutefois au passage les deux aînés du Taulier :

C’est une guerre qui m’a été déclarée. J’ai essayé de tendre les bras, et à chaque fois, les choses sont manipulées, orchestrées pour me nuire, me détruire et nuire à leur père aussi…

A l’époque, la veuve de Johnny Hallyday regrettait que celui-ci n’ait pas fait part de ses dernières volontés à ses deux aînés. Elle affirmait même avoir tout fait afin de rassembler la famille. Pourtant, c’est un tout autre discours qu’a tenu David Hallyday lors de son passage sur TF1.

Les regrets de David Hallyday

En effet, au moins de novembre dernier, le fils aîné de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan confiait devant les caméras de Sept à Huit, qu’il n’avait pas pu faire ses adieux à son père :

J’ai passé la journée à attendre de pouvoir entrer dans son bureau où il était hospitalisé et je n’ai pas pu le faire.

Ainsi, David Hallyday expliquait que le staff médical l’avait empêché de voir son père. Et d’ajouter :

Je pense qu’ils avaient des consignes.

S’il ne nomme pas directement Laeticia Hallyday, le fils aîné du rockeur précise toutefois que sa belle-mère n’est pas venue le voir de la journée… Des révélations qui auraient provoqué la colère de la principale intéressée.

Un proche a ainsi confié au magazine Paris Match que l’entourage de la veuve de Johnny Hallyday avait « très mal vécu » cette interview.

Et de préciser :

David est en train de récrire l’histoire pour assurer la promo de son disque.

La contre-attaque de Laeticia

Depuis, la maman de Jade et Joy est passée à l’offensive. Les négociations un temps annoncées ont depuis été abandonnées. Selon les informations de M6, la veuve de Johnny « compte désormais régler ce contentieux sur le terrain judiciaire ». Et visiblement, elle ne fera aucun cadeau à David Hallyday et Laura Smet !

Et si elle préfère garder le silence, elle peut compter sur ses amies pour prendre sa défense. Ces dernières sont montées au créneau dans les colonnes de M le magazine du Monde. Ainsi, Marie Poniatowski, grande amie de Laeticia Hallyday, ne s’est pas fait prier pour dire tout le mal qu’elle pensait de la lettre ouverte de Laura Smet, dans laquelle elle révèle contester le testament de son père :

Je n’ai pas compris pourquoi toute cette histoire a été déballée sur la place publique. C’est d’une grande impudeur !

Et d’ajouter :

C’est facile d’attaquer la belle-mère. Dans l’inconscient collectif, elle est forcément la marâtre de Cendrillon. Mais je connais Laeticia depuis dix ans et je ne l’ai jamais vue se comporter comme cela.

Christina Apostolidou, styliste et voisine de Laeticia à Los Angeles, a quant à elle pointé du doigt la « marque d’ingratitude » de la part de Laura Smet. Ainsi, elle relate un incident qui l’a particulièrement marquée, du temps où la comédienne était venue se ressourcer chez son père et sa belle-mère :

Laeticia a fait des randonnées avec elle et a engagé un professeur de yoga. Mamie Rock lui a offert une peluche avant son départ.

Un cadeau qui, selon Christina Apostolidou, aurait été retrouvé… à la poubelle ! Dans la guerre pour l’héritage de Johnny Hallyday, tous les coups sont visiblement permis.

Laura Smet en colère

Face à ces attaques, Laura Smet a poussé un coup de gueule sur Instagram où elle s’en prend à ceux qui lui « font du mal et nuisent à l’image de [son] père.

Et d’ajouter :

On parle d’apaisement… ? Pour moi tout ça c’est de la haine.

C’est sûr, la guerre fait rage au sein du clan Hallyday qui est aujourd’hui plus divisé que jamais.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,