Harrison Ford n’est vraiment pas content

Harrison Ford a piqué une grosse colère contre les politiques climato-sceptiques

Harrison Ford n’est pas que Han Solo dans Star Wars ou Indiana Jones dans la saga éponyme. L’acteur est aussi une personnalité engagée comme il l’a prouvé de nouveau.

“La plus grande crise morale de notre temps”

C’est à l’occasion du Sommet mondial pour l’action climatique que l’acteur a exprimé sa colère devenant un véritable avocat vert. S’il a défendu l’obligation que nous avons désormais d’agir pour sauver la planète, il s’en est aussi pris aux responsables politiques qui resteraient inactifs. 

Arrêtons pour l’amour de Dieu de dénigrer la science! Arrêtons de donner le pouvoir à ceux qui ne croient pas à la science ou prétendent de ne pas y croire par intérêt. C’est la plus grande crise morale de notre temps

a-t-il expliqué dans le centre de San Francisco dans un discours relayé par le Huffington Post. L’événement rassemble des élus locaux, gouverneurs et territoriaux venus de toute la planète. Visé par de nombreux intervenants, le président américain Donald Trump. Climato-sceptique affirmé, celui-ci a notamment eu la fâcheuse idée de mettre en danger l’accord de Paris. Jerry Brown n’a pas pris de gants contre lui.

Cela vire non seulement à la folie, mais au crime. Menteur, criminel, imbécile, je vous laisse choisir le bon mot.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :