Gwyneth Paltrow donne encore un mauvais conseil sur son blog…

Gwyneth Paltrow donne encore un mauvais conseil sur son blog…
C'est loin d'être la première fois que Gwyneth Paltrow donne un très mauvais conseil sur son blog intitulé Goop, sur le bien-être et la santé. Pire, le conseil qu'elle prodigue est carrément dangereux, et un médecin a tiré la sonnette d'alarme... Qu'a raconté la star ? On vous dit tout !

Des sujets polémiques

Depuis plusieurs années maintenant, Gwyneth Paltrow est à la tête d’un blog féminin qui traite de la santé et du bien-être. La star adore tout ce qui est bio et naturel, et n’hésite pas à aborder des sujets parfois polémiques. Le problème n’est pas tant que les sujets fassent débat finalement. Le coeur du souci, c’est que les conseils que donnent la star sont parfois dangereux pour la santé !

Il faut bien savoir que Gwyneth Paltrow n’a jamais suivi de formations concernant les domaines qu’elle aime tant aborder. Elle  parle donc de sujets importants mais qu’elle ne connaît pas vraiment. Sur son blog, on retrouve de très nombreux conseils pour maigrir, pour avoir une vie sexuelle épanouie, pour éviter le cancer… et la star est très suivie. Ce sont des milliers d’internautes chaque jour qui lisent ses précieux conseils. Sauf que parfois, ces derniers ne doivent surtout pas être pris au pied de la lettre !

Des conseils surprenants

Lorsque Gwyneth Paltrow parle beauté, il n’y a aucun souci. Il faut même avouer que ses tutoriels sont plutôt bien faits et intéressants. Le vrai souci, c’est quand la comédienne aborde des sujets graves, sur la nutrition, ou encore sur la maladie. Par exemple, la star avait conseillé de soigner la grippe grâce au sauna. Plusieurs médecins s’étaient alors indignés, affirmant que le risque de déshydratation et donc d’aggravation de la maladie était importants ! Lorsqu’on a la grippe, on ne va surtout pas au sauna !

Gwyneth Paltrow avait également conseillé aux femmes de placer des oeufs de Jade dans leur vagin pour améliorer leur vie sexuelle. C’était là encore dangereux, même si cette pratique était courante dans l’Antiquité, et notamment en Chine. Les gynécologues ont affirmé que les muscles pelviens ne sont pas faits pour porter un tel poids tout au long de la journée, comme la star le préconisait dans son article… Le porter un petit peu, pourquoi pas… mais sûrement pas tout au long de la journée !

Bref, Gwyneth Paltrow n’est pas la reine du bon conseil, et encore une fois, les propos qu’elle a tenu sur son blog Goop font polémiques. C’est un médecin qui est sorti du silence pour tirer la sonnette d’alarme…

Surtout pas trop d’iode

Gwyneth Paltrow vient en effet de faire paraître un article sur l’iode. L’actrice affirme en effet que certains médecins en communication avec des fantômes (oui oui elle est très sérieuse) lui ont confirmé que l’iode était bon pour la santé. La star conseille donc à ses lecteurs et ses lectrices de prendre un complément d’iode pour stimuler le système immunitaire et diminuer notamment les risques de cancer.

Cette fois, c’est le Docteur Gunter, une gynécologue canadienne, qui est sortie du silence et a fait une déclaration au sujet du dernier article en date de la star. Elle est très en colère suite aux propos tenus par la star. En effet, cette dernière affirme que les conseils prodigués par Gwyneth Paltrow peuvent être dangereux  pour la santé. Voici notamment ce qu’elle a déclaré :

C’est n’importe quoi. L’iode est essentiel au corps humain mais nous n’en avons pas besoin de beaucoup parce que c’est un micronutriment. Manger quelques fois par mois à l’extérieur fournit au corps assez d’iode.

Le Docteur Gunter a tenu à ajouter que l’iode est certes nécessaire, mais qu’à haute dose, elle est dangereuse et peut notamment avoir de graves conséquences sur la thyroïde :

Ça provoque l’hypothyroïdie, vous pouvez développer une maladie auto-immune ou même un cancer. Tout dans cet article est mauvais et potentiellement dangereux.

Encore une fois donc, il est préférable de regarder Gwyneth Paltrow jouer la comédie au cinéma ou à la télévision, et surtout de ne pas suivre ses conseils… A bon entendeur !

Qu’en pensez-vous ?

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net