Mort de Grégory Lemarchal : Les confidences de son papa

Mort de Grégory Lemarchal : Les confidences de son papa
Grégory Lemarchal nous a quittés il y a bientôt 11 ans. Et avec lui, un artiste de grand talent. Son père se souvient.

Le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal nous disait au revoir pour la dernière fois. Atteint de mucoviscidose, le chanteur s’éteignait à l’âge de 24 ans. Pourtant, en à peine quelques années, il avait réussi à rentrer, grâce à son talent, dans le cœur des Français.

Grégory Lamarchal toujours vivant dans les mots de son père

Aujourd’hui, son père continue le combat commencé par le chanteur par le biais de l’association Grégory Lemarchal. Pierre Lemarchal s’est confié à nos confrères du Progrès sur son fils disparu trop tôt et sur sa fierté en tant que père :

À travers tous mes dépla­ce­ments et tous les cour­riers que l’on reçoit, nous sommes toujours autant touchés par ce que ressentent les gens vis-à-vis de Grégory, toutes géné­ra­tions confon­dues.

Plus de 10 ans après sa mort, le chanteur est toujours présent dans les cœurs de ses fans, qui n’oublient pas sa voix, son sourire et sa joie de vivre malgré la maladie :

C’est diffi­cile pour nous de parler de ça mais il faut admettre que notre fils a laissé une trace impor­tante, en tant qu’ar­tiste et en tant qu’homme, dans la mémoire des gens. On s’en aperçoit tous les jours et ce constat nous permet de dire que Grégory aura incons­ciem­ment sorti la muco­vis­ci­dose de l’ombre de manière très impor­tante à travers sa voix tant appré­ciée et le combat qu’il menait paral­lè­le­ment.

Les chansons restent, et le combat continue. Un combat que vous pouvez aussi soutenir à travers l’association Grégory Lemarchal.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Potins.net