Grégory Lemarchal : Un album inédit ? « Un rêve » à réaliser pour sa famille !

Grégory Lemarchal : Un album inédit ? « Un rêve » à réaliser pour sa famille !
Le chanteur Grégory Lemarchal décédait le 30 avril 2007, victime d'une maladie incurable, la mucoviscidose, à l'âge de 23 ans. Laissant de nombreux fans derrière lui après une brillante mais courte carrière, le jeune homme avait encore de nombreux textes à chanter. Un éventuel album inédit pourra-t-il sortir ? Le papa de l'artiste répond...

Grégory Lemarchal, grand gagnant de la Star Academy 4, est toujours présent dans le cœur des Français. Décédé en avril 2007 des suites de la mucoviscidose, le jeune artiste a laissé une empreinte indélébile dans le monde de la chanson française. Afin de poursuivre la lutte contre la maladie, un concert en son hommage a été diffusé sur TF1, le 7 janvier dernier. A cette occasion, des fonds ont été récoltés. Ils viendront en aide à la recherche médicale.

Les parents du chanteur, Pierre et Laurence Lemarchal, tiennent à ce que sa mort ne soit pas vaine. Depuis la disparition de leur fils, ils s’investissent énormément dans l’association portant son nom.

Le concert organisé au Zénith de Paris le 7 janvier dernier fait partie des actions menées pour lever des fonds pour la recherche contre la mucoviscidose. Lors de cette soirée, les téléspectateurs ont notamment pu découvrir Pour mieux s’aimer, une chanson inédite interprétée par Patrick Fiori, dont les paroles ont été écrites par Grégory lui-même.

Un futur album de Grégory Lemarchal ?

Interviewé par Télé 7 jours, le papa de Grégory Lemarchal a fait de belles révélations. Il a par exemple expliqué que Grégory a laissé de nombreux textes au fond de ses tiroirs.

Il doit y en avoir vingt qui sont vraiment aboutis. C’était un couche-tard et il écrivait souvent la nuit. Ses textes en disent long sur lui, sur ses émotions, ses souffrances, son sentiment d’injustice envers la vie aussi. (…) Je trouve que ce qu’il a laissé est vraiment très bon, même si on peut dire que je ne suis pas objectif !

Explique-t-il.

Alors, un prochain album totalement inédit pourrait-il sortir dans les bacs ?

Ce n’est pas prévu pour le moment, mais c’est un rêve. Et nous avons pour habitude de réaliser nos rêves ! Actuellement, nous nous concentrons sur le projet de la Maison de la mucoviscidose, le concert anniversaire en juin à Chambéry, le financement de la recherche et la sensibilisation au don d’organes. Et on ne lâchera rien !

Répond Pierre Lemarchal.

Si la famille Lemarchal ne lâche effectivement rien, il se pourrait bien qu’à l’avenir un nouvel album de l’artiste voit le jour.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net