Gilets Jaunes : Béatrice Dalle encourage les manifestants… à sa manière

Gilets Jaunes : Béatrice Dalle encourage les manifestants… à sa manière
Béatrice Dalle a tenu à encourager les gilets jaunes à sa manière. Un message qui n'est pas vraiment un appel au calme. Explications...

On a vécu samedi 8 décembre une nouvelle journée de mobilisation des gilets jaunes. Elle a notamment été marqué par de très nombreuses interpellations suite à des scènes de violence. Béatrice Dalle a encouragé ce mouvement.

Pour Béatrice Dalle, c’est l’heure du « clash »

Les « people » sont pour certains opposés aux gilets jaunes. Mais d’autres ont choisi de soutenir le mouvement. A défaut d’aller dans la rue, ils publient des messages sur les réseaux sociaux. C’est ce qu’a fait l’actrice Béatrice Dalle.

Sur son compte Instagram, elle a publié une courte vidéo avec la chanson « Guns of Brixton » de The Clash, en 1979.

Abattu sur le trottoir, ou en train d’attendre dans les couloirs de la mort, son jeu est appelé la survie, au paradis, comme en enfer…

Un message pas vraiment pacifiste au vu du contexte. Si vous en doutez, la légende de la publication permet d’en avoir la confirmation.

The clash, c’est aujourd’hui les gars !

Ce n’est pas la première fois que Béatrice Dalle prend position en faveur des gilets jaunes. Le 2 décembre dernier, après les dégradations sur l’Arc de Triomphe, elle avait ainsi posté le message suivant :

Paris sous les bombes, Paris sous les bombes. On ne fait pas une révolution en mangeant des brioches les gars… Allez les enfants de la patrie.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :