Gérard Depardieu réagit à son faux compte Twitter

Gérard Depardieu réagit à son faux compte Twitter
Depuis plusieurs années, l'existence d'un compte parodique associé à Gérard Depardieu crée la confusion sur Twitter. Le comédien, qui n'était pas au courant de la supercherie, a donné son opinion sur l'internaute qui sème le trouble.

Le faux compte de Gérard Depardieu, @DepardieuG_, recense plus de 27 000 abonnés sur Twitter. Depuis plusieurs années, bon nombre de médias et personnalités tombent dans la confusion en mentionnant ce compte parodique alors qu’ils pensent s’adresser à l’acteur.

Jusqu’à peu, le comédien n’était pas au courant de l’existence de ce compte. Contacté par Libération, Gérard Depardieu a fait savoir ce qu’il pensait de Twitter ainsi que de l’internaute qui se fait appeler « Gérald Depardieu ».

Gérard Depardieu a trouvé « encore plus con » que lui

D’après Libération, aucun membre de l’entourage de l’acteur ne connaissait l’existence du compte parodique. Mathieu Sapin, proche du comédien, a expliqué au quotidien que Gérard Depardieu déteste Internet et les réseaux sociaux. Il n’aurait également pas de smartphone, ni d’ordinateur.

Afin de vérifier que le comédien n’était vraiment pas au courant de l’existence du compte, Mathieu Sapin l’a contacté directement. Il a ensuite retranscrit ses propos à Libération à travers une illustration hilarante. A propos de l’internaute qui gère le compte parodique, Gérard Depardieu a déclaré :

Tu diras à tes copains de Libé que je dis beaucoup de conneries, mais j’ai trouvé quelqu’un d’encore plus con que moi ! Voilà, t’as qu’à leur dire ça

Le désormais célèbre « Gérald Depardieu » n’a d’ailleurs pas hésité à retweeter le dessin de Mathieu Sapin.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :