Gérard Depardieu annonce qu’il va avoir « un pied-à-terre » en Algérie

Gérard Depardieu annonce qu’il va avoir « un pied-à-terre » en Algérie
Après avoir dérapé au sujet des Algériens de Marseille, Gérard Depardieu a annoncé qu'il comptait s'installer en Algérie... ou presque !

C’est lors d’une interview pour le journal La Provence que Gérard Depardieu, en pleine promotion de la saison 2 de la série Marseille, a annoncé qu’il allait désormais vivre en Algérie.

Un admirateur de l’Algérie

Pourtant, Gérard Depardieu était mal parti. En effet, celui-ci avait créé la polémique en dérapant au sujet des Algériens de Marseille sur le plateau de Quotidien. Celui-ci avait alors déclaré :

Les Algériens qui vivent à Marseille ne pourraient pas se comporter comme ils se comportent à Marseille en Algérie.

Il a ainsi tenu à s’expliquer pour ces propos qui selon lui ont été « mal compris« , et a réaffirmé son amour pour l’Algérie :

Cela a peut-être été mal compris. Je vais bientôt habiter en Algérie, comme Éric Cantona d’ailleurs, qui habite à Oran. J’ai choisi Alger. C’est un pays splendide. Ce que j’ai voulu dire, c’est que les Algériens de Marseille n’oseraient pas dire le quart de ce qu’ils disent, en Algérie. Le sens du respect se perd. Il est beaucoup plus marqué là-bas. Je me suis intéressé à l’histoire de l’Algérie. C’est un peuple d’une grande intelligence qui a été bousculé par une armée d’analphabètes en 1830.

Gérard Depardieu vivait jusqu’à présent en Russie. L’acteur est donc un homme de contrastes, qui n’a visiblement pas peur des décalages thermiques ! D’ailleurs, interrogé par nos confrères de TéléStar, le comédien a tenu à nuancer ses propos :

J’habite un peu partout mais je vais avoir bientôt un pied-à-terre à Alger, à la Madrague (port d’Alger, ndlr), comme Eric Cantona qui habite à Oran.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :