Gérard Depardieu demande 80 000 euros cash pour participer à un festival

Gérard Depardieu demande 80 000 euros cash pour participer à un festival
Alors qu'il était invité à un festival de cinéma en Turquie, Gérard Depardieu ne s'est finalement pas rendu à l'événement. Ne recevant pas une somme d'argent exigée dans les délais demandés, l'acteur a préféré annuler sa venue.

Après avoir fait part d’une anecdote étonnante à propos de Harvey Weinstein, Gérard Depardieu est de nouveau au coeur de l’actualité. Le comédien a demandé à être rémunéré pour se rendre à la cérémonie de clôture du festival du film d’Antalaya, en Turquie, alors qu’il était invité.

Gérard Depardieu a en effet exigé de recevoir 80 000 euros, en liquide, pour se rendre à l’événement. N’ayant pas reçu la somme dans les délais convenus au préalable, l’acteur a préféré annuler sa participation au dernier moment.

Gérard Depardieu demandait un paiement immédiat

Le vendredi 27 octobre, Gérard Depardieu était de passage à Istanbul. Le comédien était invité à la cérémonie de clôture de festival du film d’Antalaya. Cependant, l’acteur ne s’est finalement pas rendu à l’événement.

La raison de cette annulation tardive ? Les organisateurs du festival n’auraient pas payé Gérard Depardieu à temps. En effet, le comédien avait exigé à recevoir 80 000 euros pour être l’une des vitrines du festival turc.

Une source proche du comité d’organisation a rapporté au journal Le Monde que l’acteur aurait exigé de recevoir sa somme en liquide avant que ne débute l’événement. Voyant que l’argent n’arrivait pas à temps, Gérard Depardieu est finalement reparti le soir même pour la France.

D’autres stars telles que Juliette Lewis, Christopher Walken ou encore Matt Dillon étaient néanmoins présentes. On ne sait cependant pas si elles ont réclamé un cachet pour faire le déplacement. S’il ne s’est pas rendu au festival, Gérard Depardieu aura néanmoins profité de sa courte visite à Istanbul pour déguster des brochettes dans le quartier de Besiktas. Il a également accordé quelques photos à des passants.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :