George H. W. Bush accusé d’agression sexuelle !

George H. W. Bush accusé d’agression sexuelle !
George H. W. Bush, 41ème président des États-Unis, âgé de 93 ans, aurait sexuellement agressé une jeune actrice il y a quatre ans, lors d'une séance photo. Après les affaires Harvey Weinstein, Gilbert Rozon et James Toback, les langue se délient et de nombreuses jeunes femmes osent enfin briser le silence.

L’actrice Heather Lind, âgée de 34 ans, est elle aussi sortie de l’ombre. Ainsi, elle a déclaré avoir été agressée sexuellement par l’ancien président des États-Unis, George H. W. Bush, en présence de son épouse Barbara. Les faits se seraient produits lors d’une séance photo pour la promotion de la série Turn, diffusée sur OCS. L’actrice a vidé son sac dans une publication Instagram qu’elle a ensuite supprimée :

Quand j’ai eu la chance de rencontrer George H. W. Bush il y a quatre ans pour promouvoir la série historique sur laquelle je travaille, nous avons été pris en photo. Il m’a agressée sexuellement pendant que je posais à ses côtés et ne m’a pas serré la main. Il m’a touchée dans le dos depuis sa chaise roulante. Son épouse Barbara Bush juste à côté. Il m’a raconté une blague salace. Ensuite, toujours tandis que nous étions photographiés, il m’a touchée une nouvelle fois. Barbara a levé les yeux au ciel, semblant se dire ‘pas encore’. Son agent de sécurité m’a ensuite dit que je n’aurais pas dû me tenir à ses côtés pour cette photo. »

 

Le post initial d'Heather Lind dans lequel elle accuse l'ancien président George HW Bush d'agression sexuelle, dépuis surprimé d'Instagram, octobre 2017.

Des excuses sincères et officielles

Après avoir reçu moult insultes de la part des usagers du réseau social, Heather Lind a donc choisi de supprimer son post.  La plupart des internautes évoquaient l’âge avancé du père du 43ème président américain et le fait qu’il souffrirait de démence. Son porte-parole a néanmoins tenu à présenter ses excuses à la jeune femme dans un communiqué publié sur le site du Daily Mail :

Le président Bush, sous aucun prétexte, ne causerait intentionnellement du tort à quiconque et il s’excuse sincèrement si sa tentative de faire de l’humour a offensé Mlle. Lind.

 

 

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Potins.net