George Clooney et sa femme Amal sont des gens discrets, qui chérissent leur intimité sans se sentir obligé de l’étaler aux yeux du monde. Pour vivre heureux, vivons cachés ? C’est probablement une maxime sur laquelle ils ont basé leur vie. Et ils ont raison. Pourtant, invité de la nouvelle émission de David Letterman diffusée sur Netflix à partir du 9 février, l’ancien docteur de la série Urgences s’est laissé aller à quelques confidences.

George Clooney : sa rencontre avec la belle Amal

En effet, l’acteur a profité de sa venue pour se confier sur sa rencontre avec celle qui deviendra sa femme. Et l’histoire ressemble à un conte de fées. C’était en mai 2013 alors que George se prélassait dans sa maison en Italie. Un ami lui passe nonchalamment un coup de téléphone.

"Je passe chez toi, je peux ramener une amie ?" et j'ai répondu "oui, bien sûr".

Puis c’est son agent qui l’appelle pour lui révéler une information prophétique incroyable.

"J'ai rencontré la femme qui arrive chez toi, et tu vas l'épouser."

Il faut croire que George a vraiment confiance en son agent. Il faut dire que la première rencontre ressemble à un coup de foudre.

Mes parents étaient en vacances à la maison, donc ils sont restés avec nous ce soir-là. Et puis on a discuté, jusqu'au petit matin. J’ai récupéré son adresse email car elle devait m’envoyer des photos de mes parents. On a commencé à s’écrire mais… Je ne savais pas vraiment si elle voulait sortir avec moi. Je pensais que nous n’étions que des potes.

Une phrase qui fait beaucoup rire David Letterman sur le plateau, et qui en relève le côté absurde.

Mais, oui, qui voudrait bien sortir avec George Clooney ? Qui ?

Le reste appartient à l’histoire. George Clooney et Amal Alamuddin se marient à Venise le 26 septembre 2014, et sont parents de jumeaux depuis juin 2017. Un conte de fées, un vrai.