Geneviève de Fontenay sur les défilés en bikini : « C’est une sorte d’exhibition »

Geneviève de Fontenay sur les défilés en bikini : « C’est une sorte d’exhibition »
Interrogée sur la refonte des règles de Miss USA, Geneviève de Fontenay a donné son avis sur les défilés en bikini.

Miss America a décidé de changer les règles de son concours. Terminé le jugement sur le physique, les candidates seront désormais élues pour ce qu’elles sont et non plus pour ce qu’elles montrent. Pour cela, l’élection a décidé de faire une croix sur le défilé en maillot de bain.

Interrogée par Jean-Marc Morandini pour CNews et Non Stop People, Geneviève de Fontenay a alors donné son avis sur le sujet.

Geneviève de Fontenay contre le bikini mais pas le une pièce

Une fois de plus l’ancienne présidente du Comité Miss France s’est montrée claire. En effet, celle qui s’est retirée de tous les concours de beauté en 2016 a de nouveau réprouvé l’utilisation de bikini lors de ceux-ci.

Il y a une différence entre le maillot de bain une pièce qui est une sorte de vêtement donnant un aspect de la silhouette, et le bikini, le bi-cul-nu comme je le dis, je n’ai jamais été pour.

L’actuelle présidente d’honneur du Comité Miss Prestige National en a dit plus sur la manière dont elle percevait ce maillot de bain deux pièces.

C’est une sorte d’exhibition. C’est un peu une manière de s’offrir. J’ai toujours été hostile à ça.

La dame au chapeau a ajouté :

Pourquoi il faut que le passage en bikini soit déterminant pour le choix final ? Ça me choque, ça me gêne. C’est indéfinissable la beauté. Il n’y a pas de normes.

Des femmes qui « en ont dans la tête »

Néanmoins, Geneviève de Fontenay est moins stricte que le comité de direction de Miss America qui veut tout simplement supprimer le défilé en maillot. Si elle trouve cela assez radical, elle préfère entendre que les femmes seront jugées sur ce qu’elles ont à l’intérieur plutôt qu’un « soit belle et tais-toi ».

De plus, elle a tenu à souligner le fait que cela fait des années que le comité Miss France sélectionne des jeunes femmes qui « en ont dans la tête ».

Sylvie Tellier n’a, de son côté, pas l’intention de changer le déroulement du concours en France. Elle affirme que les miss seront toujours libres de choisir ce qu’elles veulent porter. Un choix que déplore Geneviève de Fontenay qui faisait porter les mêmes maillots aux miss régionales.

Ce n’est même plus le même. C’est la première fois que je vois ça. Avant, c’était tous les mêmes. Maintenant il y des bi-cul-nu, d’autres moins bi-cul-nu.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :