François Hollande : Voici le (très) gros montant de sa retraite !

François Hollande : Voici le (très) gros montant de sa retraite !
Dès le 14 mai, François Hollande sera officiellement à la retraite. Découvrez aujourd’hui de combien sera le montant mensuel qu’il percevra jusqu’à la fin de ses jours. Accrochez-vous, c’est un gros chiffre !

Ce n’est aujourd’hui une surprise pour personne. A partir du 14 mai et suite à la passation de pouvoir avec Emmanuel Macron, François Hollande sera à la retraite. Et si pour l’instant ce dernier n’a pas encore de logement fixe, il aura néanmoins une rente d’argent très intéressant et cela jusqu’à la fin de ses jours.

UNE RETRAITE DE LUXE !

En effet, selon nos confrères du Figaro, la retraite post-mandat du président sortant s’élèvera à 15 000 euros nets par mois ! Une retraite bien plus que confortable. Mais attention, cette somme due surtout à un passée particulièrement riche en terme de politique. En effet, nos confrères expliquent :

Un total obtenu grâce au cumul de quatre indemnités différentes : celle d’ancien président de la République (5 184 euros net), d’ex-député de Corrèze (6 208 net), d’ancien conseiller de la Cour des comptes (3 473 euros net) et finalement d’ancien président du conseil général de Corrèze (235 euros) »

De plus, l’Etat s’engage à offrir à tous les président à la retraite une protection rapprochée en permanence de deux policiers. François Hollande devrait également bénéficier d’un appartement de fonction meublé et équipé ainsi qu’un accès à une voiture de fonction avec deux chauffeurs. Rien que ça ! Elle est pas belle la vie ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
3 commentaires
  1. Bonjour,
    Est-ce normal de recevoir une telle retraite ( récompense) après avoir mis la France un peu plus dans l’embarras, l’avoir nivelée vers le bas ?
    Pourquoi le président d’un petit pays français toucherait plus de retraite que le président du CONTINENT américain ou autres présidents européens ?
    C’est injuste pour nous qui payons des impôts pour entretenir le monsieur.

  2. Je ne trouve pas que sa retraite soit énorme par rapport à son statut. De plus, c’est lui qui a décidé de limiter les dépenses de l’Etat pour les anciens présidents ! Et ce n’est pas que des pécadilles !!! Il a décidé, entre autre, de n’avoir plus qu’un garde du corps ! Votre commentaire est faux !!! Je n’ai pas voté pour lui mais il faut arrêter de le dénigrer. Les réseaux sociaux me dégoûtent pour ça : plus aucun respect pour qui que ce soit ! Et ceux qui critiquent sont souvent les premiers à profiter du système !!!!!

  3. Comme par hasard le pseudo président (puisque personne ne voulait de (Sarko) qui devait supprimer les cumuls de fonctions. AH mais quand ce sont les autres c’est anormal mais quand ça rapporte personnellement: c’est autre chose! Un type qui n’a jamais travaillé. Qu’il profite bien du temps qu’il lui reste…il aura des comptes à rendre!

Chante comme si personne ne t'entendait !