François Hollande : Voici le (très) gros montant de sa retraite !

François Hollande : Voici le (très) gros montant de sa retraite !
Dès le 14 mai, François Hollande sera officiellement à la retraite. Découvrez aujourd’hui de combien sera le montant mensuel qu’il percevra jusqu’à la fin de ses jours. Accrochez-vous, c’est un gros chiffre !

Ce n’est aujourd’hui une surprise pour personne. A partir du 14 mai et suite à la passation de pouvoir avec Emmanuel Macron, François Hollande sera à la retraite. Et si pour l’instant ce dernier n’a pas encore de logement fixe, il aura néanmoins une rente d’argent très intéressant et cela jusqu’à la fin de ses jours.

UNE RETRAITE DE LUXE !

En effet, selon nos confrères du Figaro, la retraite post-mandat du président sortant s’élèvera à 15 000 euros nets par mois ! Une retraite bien plus que confortable. Mais attention, cette somme due surtout à un passée particulièrement riche en terme de politique. En effet, nos confrères expliquent :

Un total obtenu grâce au cumul de quatre indemnités différentes : celle d’ancien président de la République (5 184 euros net), d’ex-député de Corrèze (6 208 net), d’ancien conseiller de la Cour des comptes (3 473 euros net) et finalement d’ancien président du conseil général de Corrèze (235 euros) »

De plus, l’Etat s’engage à offrir à tous les président à la retraite une protection rapprochée en permanence de deux policiers. François Hollande devrait également bénéficier d’un appartement de fonction meublé et équipé ainsi qu’un accès à une voiture de fonction avec deux chauffeurs. Rien que ça ! Elle est pas belle la vie ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :