François Hollande fait une dernière blague avant la fin de son mandat !

François Hollande fait une dernière blague avant la fin de son mandat !
François Hollande est connu pour son humour. Rebaptisé par certains par « Monsieur Petite Blague », il ne pouvait finir son quinquennat sans une point d'humour !

Alors que son quinquennat se finira ce dimanche 14 mai lors de la passation de pouvoir avec Emmanuel Macron, François Hollande se devait de faire une dernière blague !

Sa dernière semaine sera donc très chargée et le président sortant ne voudrait manquer à aucune de ses invitations. Ainsi, il y a quelque temps, lors d’une visite officielle à Singapour, François Hollande plaisantait sur la fin de son mandat. Alors qu’il rentrait en France, il aurait lancé, petit sourire et oeil malicieux :

Parce qu’on m’attend avec impa­­tience, donc je ne voudrais manquer vrai­ment à aucune solli­ci­ta­tion

Est-ce que Closer est là?

Ainsi, cette semaine, les journalistes de Libération l’ont suivi dans son calendrier très chargé ! Au programme : un passage à Alençon, dans l’Orne, pour visi­ter un centre social, un retour à Paris pour assis­ter à un spec­tacle au Bata­clan. Ensuite, un passage express dans le Tarn-et-Garonne, puis dans l’Indre, aux côtés de Jean-Michel Baylet et Michel Sapin. Puis une dernière étape près de Montau­ban, où le président sortant défendra les inté­rêts de l’Europe dans une société aéronautique. Et enfin une escale à Tulle, son fief élec­to­ral. Pas toujours simple la vie de président !

C’est donc ce dimanche 8 mai, près de Tulle que François Hollande est allé voter.
Toujours disponible pour ses partisans, il s’est retrouvé avec un bébé dans les bras. Encore une excellente occasion pour « Monsieur Petite Blague » qui n’hésite pas à s’amuser de la situation.

Ah voilà mon enfant caché!

Puis, François Hollande n’hésite pas à suren­ché­rir :

Est-ce que Closer est là?

Petit pied de nez au magazine qui avait révélé sa liaison avec Julie Gayet. Avant de rendre le nourrisson à sa maman, il va au bout de sa blague et lui demande s’elle le reconnaît.
Un vrai bout en train !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :