Francis Lalanne se présente face à Manuel Valls aux législatives

Francis Lalanne se présente face à Manuel Valls aux législatives
Non, ce n'est pas une blague ! Le chanteur Francis Lalanne se présente comme candidat suppléant dans la même circonscription de l'Essonne que Manuel Valls.

On savait déjà que Gérald Dahan serait candidat pour la France Insou­mise aux législatives des 11 et 18 juin prochains. Selon le collectif 100 %, le mouvement écocitoyen dont il fait partie, Francis Lalanne se présentera quant à lui dans la première circonscription de l’Essonne. Tout comme Manuel Valls, l’ancien Premier Ministre de François Hollande !

Le chanteur sera le suppléant de Jacques Borie, un petit candidat qui a déjà tenté de se présenter à l’élection présidentielle mais n’a jamais obtenu les parrainages nécessaires.

Francis Lalanne s’engage pour être « artisan de son propre destin »

Si cette candidature peut en faire sourire certains, elle n’est pourtant pas si étonnante que cela. En effet, Francis Lalanne est un homme engagé. En 2007 déjà, il s’était présenté aux législatives sous la bannière d’un Mouvement écologiste indépendant (MEI) à Stras­bourg. Face aux journalistes, il déclarait à l’époque :

Quand j’écris des chansons, des poèmes, c’est une façon de m’engager mais qui ne m’engage pas tellement en fait : c’est faire ce que j’aime faire, mais dans ma vie, ça ne modifie rien. Aujourd’hui, on a le devoir de s’engager. Nous devons être les artisans de notre propre destin, nous battre nous-mêmes pour nous-mêmes.

Pas sûre que son score de 3,51 % fasse trembler Manuel Valls.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net