Francis Huster violé à l’âge de 12 ans : Le comédien évoque ce terrible drame

Francis Huster violé à l’âge de 12 ans : Le comédien évoque ce terrible drame
C'est un lourd secret sur lequel il a décidé de se confier. Invité sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché", Francis Huster a confié avoir été violé à l'âge de 12 ans...

Francis Huster était l’un des invités de Laurent Ruquier, samedi 9 septembre, dans On n’est pas couché. Le comédien est venu présenter non pas un film, mais un livre. Un ouvrage intitulé N’abandonnez jamais, ne renoncez à rien, écrit par ses soins. En effet, l’acteur a décidé de se mettre à l’écriture. C’est un terrible drame qui l’a poussé à écrire ce livre… un drame qu’il a révélé sur le plateau de l’émission de France 2.

Ainsi, Francis Huster a confié :

J’ai écrit ce livre tout simplement parce que, à 12 ans, dans la maison de ma grand-mère à La Varenne-Saint-Hilaire, je me suis retrouvé en pleine nuit dans le lit et j’ai vu une lampe de poche. Un homme s’est approché de moi, et il m’a violé, avec un couteau là (sous la gorge, ndlr).

Son agresseur a toutefois réussi à prendre la fuite quand la grand-mère du comédien et son compagnon, André, sont arrivés. Le lendemain, ils se rendent tous trois au commissariat. Francis Huster se souvient :

Le policier tapait sur sa machine à écrire, ça a duré vingt minutes. Au bout de vingt minutes, il a sorti des photos, qui étaient évidemment que des Noirs, des Arabes, et il m’a dit : ‘Lequel c’est ? Lequel c’est ?’

« Et depuis cinquante ans, je vis une autre vie »

Le comédien s’est alors retrouvé face à un choix :

À ce moment, j’ai regardé André, et j’ai vu dans son regard que j’avais le choix. Entre celui de devenir un homme, c’est-à-dire vivre une autre vie que celle qui m’était destinée, ou trahir un inconnu, qui aurait peut-être eu la tête coupée parce qu’à cette époque là, il y avait encore la peine de mort. Et ce jour-là, j’ai décidé que j’allais vivre une autre vie. Et depuis cinquante ans, je vis une autre vie.

Le comédien conclut :

Et je voulais expliquer par ce livre, que les gens eux-mêmes en lisant ce livre peuvent peut-être avoir la force et le courage de tourner une page.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :
Potins.net