France Gall et Michel Berger : Leur pacte secret révélé

France Gall et Michel Berger : Leur pacte secret révélé

France Gall et Michel Berger, le couple mythique des années 80 était au cœur d’un documentaire sur France 3 diffusé lundi 30 mai. Hier, nous avons pu en découvrir un peu plus sur la maladie de leur fille.

France Gall et Michel Berger ont formé un couple mythique aux yeux des Français. A travers le documentaire proposé sur France 3 le 30 mai, les téléspectateurs ont pu (re)découvrir la carrière et le quotidien des deux chanteurs. Le couple a commencé à travailler ensemble puis ils se sont mariés en 1976. De cette union sont nés Pauline et Raphaël. Un bonheur qui a été effacé par les maladies présentes au sein de la famille dont plusieurs membres ont succombé.

A l’âge de 10 ans, leur fille Pauline est victime de la mucoviscidose. Leur espoir repose alors sur le père de Michel Berger qui est médecin. Celui-ci est clair avec le couple.

Le seul véritable espoir pour Pauline serait que la médecine fasse de grands progrès dans les quinze ans à venir.

Ils décident alors de conclure un pacte : ne jamais révéler la maladie de leur fille à la presse. Un pacte réussi puisque ce secret n’a été connu qu’après sa mort. Le couple a alors mis sa carrière de côté pour s’occuper pleinement de leur fille. Mais quand Michel Berger meurt en 1992 d’une crise cardiaque, France Gall s’est retrouvée seule à gérer son enfant qui est morte cinq ans après la mort de son père.

France Gall a décidé de mettre fin à sa carrière. Mais aujourd’hui, elle revit grâce à la comédie musicale Résiste qui rend hommage à son compagnon Michel Berger.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Potins.net