Pourquoi France Gall « détestait Claude François »

Pourquoi France Gall « détestait Claude François »
Amie de longue de France Gall, Christine Haas a confié au micro de RTL que la chanteuse détestait Claude François. Une confidence qui n'a finalement rien de surprenant... Explications.

Amie de longue date de France Gall, Christine Haas s’est confiée ce lundi 8 janvier au micro de RTL. L’occasion pour l’astrologue de revenir sur son amitié avec la chanteuse, qui nous a quittés dimanche 7 janvier, des suites d’un cancer.

Ainsi, elle a notamment évoqué l’histoire d’amour de son amie avec Claude François. Une relation dont elle ne gardait pas un bon souvenir. En effet, Christine Haas a déclaré :

Elle détestait Claude François.

Une confidence qui n’étonnera finalement personne…

Le jour où Claude François a brisé le coeur de France Gall

En 1965, France Gall remporte le concours de l’Eurovision avec son titre Poupée de cire, poupée de son. Au moment de récupérer son prix, France Gall monte sur scène, en pleurs. Mais ses larmes ne sont en aucun cas des larmes de joie…

En effet, lors d’un entre­tien avec Stéphane Bern diffusé sur France 2 en 2015, la chanteuse était revenue sur cette soirée catastrophique. Ainsi, elle confiait :

Il s’est passé un drame absolu pour moi. J’étais avec un garçon, et ce garçon j’ai demandé à ce qu’on l’appelle quand j’ai gagné. Et ce garçon, juste avant que je monte sur scène, pour aller rechan­ter ma chan­son, il me dit : “Je te quitte”. Donc moi qui étais très amou­reuse, je pleure. Et on me pousse sur scène et on voit que j’ai plein de larmes mais ça n’a rien à voir avec le fait que j’ai gagné.

Le garçon en question ? Claude François, qu’elle avait commencé à fréquenter un an auparavant, et ce alors qu’elle n’avait que 17 ans. Autant dire que le chanteur lui a brisé le coeur ce soir-là. Fort heureusement, France Gall a par la suite trouvé l’amour, le vrai, dans les bras de Michel Berger.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Potins.net