Fran­cis Huster, violé à 12 ans, revient sur ce drame qui lui a presque coûté la vie

Fran­cis Huster, violé à 12 ans, revient sur ce drame qui lui a presque coûté la vie
Francis Huster est revenu avec Sophie Davant sur ce viol très brutal.

Ce lundi, Francis Huster était l’invité de Sophie Davant lors de l’émission C’est au programme. Il a profité de cette occasion pour revenir sur un drame qu’il a vécu alors qu’il n’était encore qu’enfant.

 Un viol extrêmement brutal

Francis Huster n’était âgé que de 12 ans lorsqu’il a vécu ce calvaire. Il avait décidé de se livrer après avoir vécu cinquante années dans le silence sur cet épisode dramatique de sa vie sur le plateau de l’émission On n’est pas couché sur France 2. Il venait alors pour présenter son livre “N’aban­don­nez jamais, ne renon­cez à rien”, et avait fini par se confier devant la France à propos de son viol.

Celui-ci est revenu sur cet épisode dans C’est au programme ce lundi. Il a alors raconté comment un homme avait pénétré par effraction dans sa chambre avant de le violer en le menaçant avec un couteau.

Le comédien en a également profiter pour expliquer pourquoi il avait attendu aussi longtemps pour se livrer.

J’ai attendu cinquante ans pour en parler parce que je voulais que mes filles soient grandes. J’ai été violé et j’ai failli être tué, vraiment en plus égorgé dans cette maison.

Il explique également avoir dû se battre pour surmonter cette épreuve.

Je me suis rendu compte qu’on pouvait soit même guider sa vie. Donc j’ai décidé à partir de ce moment-là que j’étais mort cette nuit-là et que j’allais être vrai­ment un autre. C’était une re, tiret, nais­sance.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :