Florent Pagny annonce qu’il compte arrêter les interviews promotionnelles

Florent Pagny annonce qu’il compte arrêter les interviews promotionnelles
Florent Pagny a poussé un coup de gueule sur le plateau de Salut les Terriens, le samedi 2 décembre. Le chanteur a expliqué qu'il ne supportait plus qu'on ne lui parle que du fisc et de son argent.

En promo pour son nouvel album Le Présent d’abord, Florent Pagny a poussé un coup de gueule contre les interviews télés. Le chanteur a notamment exprimé son agacement vis-à-vis des questions à propos de son argent.

Invitée par Thierry Ardisson, la star a annoncé qu’elle songeait à arrêter la promotion télé pour se concentrer exclusivement sur sa musique. Le chanteur ne supporterait plus les interviews, à cause des sujets que les journalistes abordent en permanence avec lui.

Florent Pagny aimerait que l’on parle davantage de sa musique et moins de son argent

Quelques jours avant son passage dans Salut les Terriens, l’artiste était présent dans l’émission C à vous, diffusée sur France 5. Il avait alors déjà laissé sous-entendre son agacement. Florent Pagny avait en effet déclaré à la présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine :

Un jour, les artistes, ils aiment bien faire leurs adieux. Moi je ne vais pas faire mes adieux, je vais faire mes adieux à la promo, à la télé, aux interviews, aux journalistes

Dans l’émission Salut les Terriens, le chanteur a expliqué les raisons de son ras-le-bol. Il a notamment déploré le fait que les journalistes lui parlent plus souvent de son argent et des impôts plutôt que de sa musique. Le chanteur a notamment cité en exemple le reportage de Sept à huit et a affirmé :

Je dois toujours me défendre. Ça me saoule, j’en ai marre. Dans Sept à huit il y avait un super reportage, mais c’est cette voix off de merde qui ne parlait que de pognon

Durant ce reportage, Florent Pagny avait tenu à répondre à ses détracteurs qui le critiquent pour son exil fiscal au Portugal. Il avait notamment déclaré qu’ils n’avaient qu’à gagner autant d’argent que lui, afin de voir comment ils se comporteraient.

Le chanteur se dit trop « bavard » avec les journalistes

Florent Pagny a ensuite expliqué à Thierry Ardisson que son caractère bavard lui vaut ces nombreuses critiques. Le chanteur affirme que le fait de se livrer en toute honnêteté aux journalistes lui porterait préjudice.

Cela a notamment été le cas lors d’une interview avec Le Parisien, où le chanteur avait donné des informations en « off » sur son installation au Portugal pour des raisons fiscales. Cette confidence avait cependant été dévoilée dans l’article du quotidien. Le chanteur avait par la suite fait part de sa colère en découvrant la publication.

Lors de l’émission de C8, Thierry Ardisson lui a tout de même posé plusieurs questions sur son nouvel album. Espérons que cela suffira a lui redonner goût aux plateaux télés.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :