Enrico Macias évoque le décès de son épouse : « Elle est morte dans mes bras »

Enrico Macias évoque le décès de son épouse : « Elle est morte dans mes bras »
En 2008, Enrico Macias perdait l'amour de sa vie, son épouse. Le chanteur, du haut de ses 80 ans, a choisi de se confier sur ce triste événement dont il ne se remet pas.

C’est sur RMC que le chanteur Enrico Macias s’est confié ce vendredi 1er février. Il est notamment revenu sur le drame de sa vie, le décès de son épouse Suzy en 2008. Ils étaient mariés depuis 1962.

Des confidences poignantes

L’artiste en parle encore avec une très vive émotion, d’autant plus que les circonstances ont été très particulières :

Vous savez, quand j’ai perdu ma femme, elle est morte dans mes bras. Elle est partie deux fois. Quand elle est morte la première fois, on m’avait annoncé qu’elle était décédée, et elle a réexpiré une deuxième fois quand je l’ai prise dans mes bras.

Une expérience particulièrement traumatisante pour le chanteur qui avoue que cette histoire le hante. Cependant, il précise :

Maintenant je n’ai plus peur de la mort parce qu’elle était un deuxième moi-même. Il n’y a pas de raison que moi j’aie peur alors qu’elle est déjà partie. Voilà.

Suzy Leyris et Enrico Macias ont eu deux enfants et cinq petits-enfants. L’épouse du chanteur est décédée des suites d’une maladie cardiaque. Enrico Macias avoue avoir énormément souffert :

Les trois premières années, j’étais complètement comme un zombie. Je vivais seul dans mon appartement.

Aujourd’hui, Enrico Macias va mieux mais il ne se remettra jamais de cette douloureuse épreuve.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !