Enora Malagré en dépression après son départ de TPMP

Enora Malagré en dépression après son départ de TPMP
L'année dernière, Enora Malagré annonçait son départ de Touche Pas à Mon Poste via une vidéo postée sur son compte Twitter. Aujourd'hui, la chroniqueuse avoue qu'elle a eu du mal à se faire à sa nouvelle vie.

Trois semaines après le départ de Thierry Moreau de l’émission, Enora Malagré informait ses nombreux abonnés qu’elle avait elle aussi choisi de quitter le navire. C’était le 29 mai 2017 et visiblement, les conséquences n’ont pas été simples à gérer.

Je vous annonce ce soir que je quitte officiellement Touche Pas à Mon Poste. Ça a été sept ans merveilleux, où j’ai côtoyé des gens exceptionnels, où j’ai appris beaucoup de choses qui m’ont enrichie mais il est temps pour moi de partir.

Sa relation avec Cyril Hanouna, qui  n’était plus au beau fixe, et la polémique quant au sketch homophobe auront eu raison de la patience de la jeune femme.

« C’était la guerre »

Si tout semble s’être arrangé depuis, Enora Malagré et son ancien patron ne se sont plus parlé durant tout l’été 2017. Elle explique à Jeremstar :

C’était la guerre. Il m’en a grave voulu et je comprends. On sortait d’une année où on s’était engueulés toute l’année.

Le conflit et la fin de son exposition médiatique n’ont pas aidé la belle blonde à assumer le retour à la réalité :

Les quatre premiers mois, j’étais un peu en dépression. J’étais complètement perdue, dans un gouffre. Tu existes médiatiquement pendant sept ans et d’un coup, c’est un peu le no man’s land, le désert. C’est le téléphone qui ne sonne plus. C’est des journées qui sont vides.

Cet isolement forcé, bien qu’elle l’ait choisi, lui a néanmoins fait prendre conscience de qui étaient ses vrais amis :

Je suis partie avant la fin de la saison donc qu’est-ce que tu fais de tes journées ? À part bouffer et dormir, pas grand-chose… C’est là que tu vois qui est là et qui n’est pas là. Il y a des gens avec qui j’ai passé huit ans de ma vie, quotidiennement.

Certains d’entre eux auraient disparu « du jour au lendemain« , selon l’ancienne chroniqueuse, « un truc de fou » ! Elle reconnaît cependant qu’elle n’avait jamais eu tellement « d’illusions sur ce merveilleux monde qu’est la télévision« .

Mal-être et dépression

L’après Touche Pas à Mon Poste ont causé bien des tracas à la jeune femme. L’arrêt soudain de son exposition médiatique l’a fait se remettre en question et les conseils d’un psychologue lui ont été nécessaires :

Après le soulagement vient le doute, l’isolement et la tristesse. Et surtout, comme on est tous un peu accro à l’antenne, tu te dis: « Est-ce que j’existe sans l’antenne ? Qui je suis, moi, Énora Malagré ? J’ai été voir mon psy, que je voyais déjà régulièrement. Là, je le voyais une peu plus.

Ces rendez-vous lui ont apparemment fait beaucoup de bien et elle semble dorénavant prête à repartir du bon pied.

 

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :