Les Enfoirés : Jean-Jacques Goldman quitte la troupe

Les Enfoirés : Jean-Jacques Goldman quitte la troupe

La troupe des Enfoirés va devoir se passer de son leader. En effet, après presque 30 ans de bons et loyaux services, Jean-Jacques Goldman a annoncé qu’il quittait la troupe. Explications.

C’est une page des Enfoirés qui se tourne. Après 30 ans de bons et loyaux services, Jean-Jacques Goldman a décidé de quitter la troupe des Enfoirés. Une annonce que le chanteur a faite sur le site de la troupe. Celui-ci a indiqué :

2016 est une échéance que je vois venir depuis quelques années. Ce sont les 30 ans de la chanson, mais également l’année de mes 65 ans. On prépare la relève depuis quelques éditions aux Enfoirés. Une équipe rajeunie prend de plus en plus les choses en main et de jeunes artistes s’impliquent. 2016, à 65 ans et après 30 ans d’Enfoirés, je crois qu’il est temps de passer la main. Je n’ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission.

Ces dernières années, la troupe des Enfoirés a fait l’objet de nombreuses critiques. Des bénévoles mécontents, en passant par des chansons jugées “réactionnaires”, les Enfoirés n’ont pas été épargnés. Soit autant de polémiques qui ont finalement eu raison de Jean-Jacques Goldman ?

Aujourd’hui, Jean-Jacques Goldman souhaite prendre du recul mais ne tire pas un trait définitif sur cette belle aventure :

Je reviendrai avec plaisir dans quelques années si l’on m’invite et si je suis encore présentable !

Reste à savoir maintenant qui pourra remplacer celui qui est l’un des artistes préférés des Français.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :