Emmanuel Moire revient sur son coming-out difficile : « Je reconnais que je me suis trompé »

Emmanuel Moire revient sur son coming-out difficile : « Je reconnais que je me suis trompé »
Neuf ans après avoir fait son coming-out, Emmanuel Moire revient sur celui-ci et explique pourquoi il a mis du temps à révéler son homosexualité.

C’est avec son rôle de Louis XIV dans la comédie Le Roi Soleil qu’Emmanuel Moire s’est fait connaître du grand public avec Christophe Maé. Deux ans après la fin de ce spectacle au succès retentissant; Emmanuel Moire a décidé de révéler son homosexualité à l’âge de 30 ans. C’est lors d’un entretien accordé au magazine gay Têtu qu’il a tout révélé.

Emmanuel Moire: « J’accepte de ne pas avoir eu le courage nécessaire »

C’est à Pure Charts que le chanteur a bien voulu revenir sur son homosexualité.

J’avais le sentiment que pour être intégré et pour qu’on m’aime, je devais être comme tout le monde. Comme je sentais que je n’étais pas comme tout le monde, je n’osais pas. Je ne regrette pas mais je reconnais que je me suis trompé […] J’accepte de ne pas avoir eu le courage nécessaire.

Évoquant sa différence pour la première fois dans son nouveau titre La Promesse, Emmanuel Moire a ajouté :

Aujourd’hui, avec le recul, je me dis que c’est bête. Comme je le dis dans la chanson, ça ne vaut pas la peine de mettre un autre costume pour plaire ou pour passer inaperçu.

Mais pourquoi évoquer tout cela autant d’années après son coming-out ? Le gagnant de Danse avec les Stars 3 s’explique :

Il m’a fallu du temps pour que ça s’apaise chez moi et pour que je sois bien dans mes pompes […] Je suis en paix aujourd’hui donc j’ai envie de partager cette chanson bourrée d’espoir.

Que pensez-vous des confessions d’Emmanuel Moire ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :