Emmanuel Macron tacle le travail de ses ministres : « C’est du pipi de chat »

Emmanuel Macron tacle le travail de ses ministres : « C’est du pipi de chat »
En colère après ses ministres, Emmanuel Macron n’a pas hésité à les recadrer. Le Président de la République n’est pas passé par quatre chemins, qualifiant certaines de leurs notes de « pipi de chat ».

Quand Emmanuel Macron a quelque chose à dire, il le dit. Cela se révèle être particulièrement le cas lorsqu’il souhaite ouvrir les yeux de ses ministres. Ce lundi 31 juillet, Le Figaro a rapporté une information croustillante concernant le Président de la République.

Celui-ci n’aurait pas trouvé les notes de ses ministres à son goût et il l’aurait bien fait savoir. D’après le journal, le compagnon de Brigitte aurait déclaré :

C’est du pipi de chat ce qui me remonte actuellement de certaines de vos notes. Ne vous laissez pas enfermer dans le confort des documents rédigés par vos administrations.

Il serait allé plus loin, remettant en cause leur place au sein du gouvernement si aucun changement ne venait à être apporté.

Certes, cela peut vous paraître sympathique et confortable de vous placer entre leurs mains. Mais vous verrez, dans six mois, si vous continuez, vous aurez disparu.

Le franc-parler d’Emmanuel Macron

Après cette mise au point bien corsée lors du conseil des ministres le 12 juillet dernier, Emmanuel Macron aurait, quelques jours plus tard, de nouveau exprimé le fond de sa pensée.

Si on sait donner du sens, on évite les petites polémiques. Votre action ne peut pas être qu’une action de bonne gestion de la France mais une participation globale au plan de transformation que nous devons conduire. […] Il faut anticiper sur les conséquences que cela peut avoir sur […] nos concitoyens.

Sa cote de popularité, ayant fortement chuté entre le mois de juin et juillet, expliquerait-elle son discours ? Le Figaro a précisé qu’Emmanuel Macron voudrait désormais « revoir sa méthode ».

Que pensez-vous de la mise en garde adressée aux ministres ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.

4 commentaire(s)

des plus anciens
Meilleur des plus récents des plus anciens
1

Ce macron est le pire connard que la France ait connu, hélas pour elle !

2

oui mais on l'a voulu !!!!!!

3

ce dont j'ai parlé hier

4

Macron gros con !

Potins.net