Emmanuel Macron serait-il complexé par son (jeune) âge ?

Emmanuel Macron serait-il complexé par son (jeune) âge ?
Alors que beaucoup lui reprochent son jeune âge, Emmanuel Macron aurait trouvé une astuce afin de paraître plus vieux. Découvrez vite de quoi il s'agit !

A 39 ans, Emmanuel Macron est le plus jeune président de la République. L’ancien ministre de l’Economie est d’ores et déjà rentré dans l’histoire le soir de son élection, au mois de mai dernier. Oui mais voilà, beaucoup n’hésitent  pas à pointer du doigt son jeune âge… ce dont il en a bien conscience.

Ainsi, Emmanuel Macron aurait une technique afin de paraître plus vieux. C’est son ancien coach vocal, Jean-Philippe Lafont, qui a révélé son petit secret dans les colonnes du Parisien. Cet ancien baryton explique :

Il m’a confié que, comme on lui reprochait d’être trop jeune, il parlait plus bas pour gagner en maturité.

Le jour où tout a basculé…

C’est à la suite de son meeting à Paris, le 10 décembre 2016, qu’Emmanuel Macron a décidé d’avoir recours aux services de Jean-Philippe Lafont. Ce jour-là, celui qui était à l’époque candidat à la présidentielle, a vu sa voix dérailler complètement alors qu’il s’écriait :

Parce que c’est notre projet.

Une séquence qui a vite fait le tour des réseaux sociaux… et qui est devenue la risée du web. Depuis ce jour-là, Emmanuel Macron a appris à respirer et à se détendre. Le président de la République a suivi les conseils de son coach, qui a constaté d’énormes progrès en quelques mois. Ce dernier a notamment été bluffé par son discours le soir de son élection.

Jean-Philippe Lafont se souvient :

Ce soir-là, ça avait vraiment de la gueule.

Espérons qu’Emmanuel Macron n’oubliera pas les précieux conseils de son ancien coach !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :