Emmanuel Macron : des lycéens sèchent les cours pour le voir, il leur signe un mot d’excuse.

Emmanuel Macron : des lycéens sèchent les cours pour le voir, il leur signe un mot d’excuse.
À Lorient, six lycéens ont raté les cours pour aller voir Emmanuel Macron. Afin de les excuser auprès de l’établissement scolaire, le Président de la République a signé des mots d’excuses.

Emmanuel Macron est toujours là quand on a besoin de lui et ce n’est pas les 6 lycéens de Lorient qui pourront dire le contraire. En effet, les étudiants n’ont pas hésité à sécher les cours, la raison ? Rencontrer le nouveau Président de la République.

Cette situation n’étant pas favorable aux élèves, Emmanuel Macron a fait quelque chose d’assez étonnant : leur faire un mot d’excuse.

UN PRESIDENT SUPER « COOL »

Cette scène s’est déroulée le 1er juin au port de pêche de Lorient dans le Morbihan où le président effectuait une visite. Juliette, Solène, Elouan, Yoan, Yaz et Hazal aurait pu avoir de gros problème mais ce n’était sans compter l’aide de celui qui partage la vie de Brigitte Macron.

On se disait qu’on allait se faire engueuler

, a expliqué l’un des jeunes à nos confrères de Ouest-France. Ainsi sur le mot d’excuse, nous pouvions lire :

Je soussigné Emmanuel Macron, président de la République et chef de l’armée, nous autorise à arriver en retard pour me rencontrer

Amusé, le principal intéressé n’a pas hésité une seule seconde a apposé son autographe et tout ça, avec le sourire ! De retour à l’école (avec une heure de retard, NDLR) les étudiants montrent le mot aux surveillants. Il n’en fallait pas plus pour que tous le corps professoral hurle de rire.

Le CPE, tous les gens de l’accueil sont venus nous voir et ils ont rigolé. Le CPE a même fait une photocopie du mot et l’a affiché dans son bureau. Il nous a rédigé un billet de retard, avec pour motif : ‘Rencontre avec Emmanuel Macron’. On l’a montré au prof de sport, qui s’est marré aussi et nous a acceptés en cours

, affirme Elouan. Vous l’aurez donc compris, à ceux et celles qui sont étudiants, suivez bien l’agenda d’Emmanuel Macron, il pourrait vous servir un jour.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Potins.net