Emmanuel Macron et sa femme Brigitte : « C’est une vraie histoire d’amour ! »

Emmanuel Macron et sa femme Brigitte : « C’est une vraie histoire d’amour ! »

Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, est marié depuis 2007 à Brigitte Trogneux, son ancienne prof de français, de 21 ans son aînée. Une histoire peu ordinaire, qu’un proche d’Emmanuel Macron confie à nos confrères de Paris Match.

C’est une histoire d’amour assez atypique et qui peu étonner : Emmanuel Macron et son ancienne professeur de français. Pourtant le plus jeune membre du gouvernement (37 ans), c’est avec une femme qui a 21 ans de plus que lui qu’il décide de se marier en 2007. Une histoire qui dure depuis le lycée à Amiens ! Il avait 17 ans et elle animait le club de théâtre de sa classe de première. Un amour interdit à l’époque, qui ne leur a pas empêché de s’aimer toujours autant huit ans plus tard.

Inséparables donc depuis les bancs de l’école. Lorsqu’ils ne partent pas en weekend au ski dans la station de Mongie, c’est au ministère que les tourtereaux se retrouvent. Le couple s’est installé dans l’appartement de fonction mis à la disposition du ministre, où « sa femme est très présente ».

Une différence d’âge qui ne pose donc pas de problème à Emmanuel, qui semble malgré toutes ces années, l’aimer toujours autant, comme le confie le proche du ministre :

C’est une vraie histoire d’amour !

Comme quoi, l’âge n’est pas un problème dans le couple, si l’amour qu’il se porte l’un envers l’autre est sincère. Nathalie et Vivian de Secret Story 8 auraient des conseils à prendre de cette belle histoire !

Plus sur le sujet