Emmanuel Macron blessé par François Hollande dans un moment difficile

Emmanuel Macron blessé par François Hollande dans un moment difficile
Alors qu’il venait de perdre sa grand-mère, Emmanuel Macron n’aurait pas trouvé le réconfort attendu auprès de François Hollande, bien au contraire.

Emmanuel Macron est un homme marqué par les femmes de sa vie. Parmi elles se trouvent son épouse Brigitte Trogneux mais aussi sa mère, Françoise Noguès, médecin-conseil de la Sécurité sociale. Une autre femme à ne pas oublier est sa grand-mère Germaine, dit Manette, qui était principale de collège. Emmanuel Macron a d’ailleurs décrit dans son livre Révolution quelques moments passés à ses côtés :

Dès l’âge de cinq ans, une fois l’école terminée, c’est auprès d’elle que je passais de longues heures à apprendre la grammaire, l’histoire, la géographie… J’ai passé des jours entiers à lire à voix haute auprès d’elle.

Emmanuel Macron douloureusement marqué par les mots de François Hollande

Dans Emmanuel Macron, un jeune homme si parfait, la biographie du leader du mouvement « En Marche », la journaliste Anne Fulda est revenue sur un passage marquant de la vie du jeune politicien. Un extrait qui a été dévoilé par nos confrères de Paris Match.

Alors que le 13 avril 2013 décède la grand-mère d’Emmanuel Macron dans ses bras, ce dernier a fini par chercher du réconfort auprès du Président de la République. Malheureusement, le secrétaire général adjoint de l’Élysée à l’époque des faits n’a pas trouvé ce qu’il espérait, bien au contraire.

Le chef d’Etat lui aurait répondu :

Moi aussi j’étais triste quand j’ai perdu la mienne.

Déçu, Emmanuel Macron aurait par la suite déclaré à un proche :

C’est fini avec Hollande.

L’homme blessé aurait ajouté :

Ce n’est pas faux. La manière dont a réagi François Hollande en apprenant la mort de la ma grand-mère, je n’aimerais pas avoir la même !

Selon Anne Fulda, cet épisode aurait marqué la rupture définitive entre les deux hommes. Il faut cependant rappeler qu’Emmanuel Macron a tout de même été choisi par François Hollande pour être le ministre de l’Économie de 2014 à 2016. Comme tout le monde le sait, il s’est depuis lancé dans la course à la présidentielle.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,