Elodie Gossuin, pourquoi se sent-elle complexée par son corps ?

Elodie Gossuin, pourquoi se sent-elle complexée par son corps ?
Elodie Gossuin ne se sent pas à l’aise dans son corps. Elle explique tout au magazine "Gala". Une confession qui va en rassurer plus d’une.

Etre élue Miss France, reine de beauté, ça ne fait pas tout pour se sentir à l’aise avec son corps. C’est en tout cas, ce que ressent Elodie Gossuin, élue Miss France en 2001.

Son corps elle le déteste

Alors que beaucoup de femmes aimeraient être à sa place et avoir son corps de rêve, la vérité en est tout autres pour Elodie Gossuin. La belle blonde dit se sentir très complexée par con corps. C’est lors d’une interview pour le magazine Gala, que l’ancienne Miss Picardie se confie au sujet de ses complexes.

L’apparence est la première chose qui marque les gens quand on les rencontre, mais au-delà, c’est important pour soi, pour l’estime de soi.
Cela va vous paraître étonnant ce que je vais vous dire mais je déteste mon corps autant que je l’aime.

Ce n’est pas parce qu’on est grande et fine avec des mensurations incroyables que l’on peut être dénuée de complexes. La jeune maman se sent plus libérée et a un meilleur regard sur soi-même depuis qu’elle participe à l’émission Danse avec les stars. Ainsi, elle explique :

Il y a le corps que j’aime et qui a donné la vie, dont j’essaie de prendre soin en allant courir, en mangeant plutôt sainement, et, en même temps, celui dont je ne sais pas quoi faire quand je danse, par exemple.

Certaines rêvent d’avoir un ventre plus plat, d’autres d’être plus fines. Elodie Gossuin, elle, elle se sent complexée par ses bras et ses jambes, qu’elle juge trop grandes.

Ces bras, ces jambes trop grandes… Danser me met face à mes contradictions et m’apprend à vivre en harmonie avec moi.

Comme quoi, chacun doit faire face à ses complexes même quand on est élue plus belle femme de France.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :