Elodie Frégé règle ses comptes avec la Star Academy

Elodie Frégé règle ses comptes avec la Star Academy

Elodie Frégé pousse son coup de gueule contre la Star’Ac. Celle qui a été révélée par l’émission en 2003 a maintenant une dent contre cette dernière. Elle préfère de loin La Nouvelle Star, dont elle intégré le jury pour la 11ème édition.

Elodie Frégé et la Star Academy, c’est de l’histoire ancienne. Elle avait réussi à se hisser jusqu’en finale et avait remporté la 3ème édition du télé crochet. Après une carrière solo réussie, on la retrouvera dans la Nouvelle Star en tant que jury. L’artiste fait comprendre que l’époque Star Academy est révolue et tacle l’émission qui l’a propulsé sur le devant de la scène médiatique.

Elodie Frégé pointe du doigt la Star Academy car elle estime que la musique n’est pas assez mise en avant dans l’émission :

Je viens de la télévision, j’ai mis 11 ans à me décoller cette étiquette. Depuis, j’ai fait de la musique, j’ai composé. J’ai fait ma carrière et je n’ai jamais lâché. Donc, je me suis demandé si c’était une bonne idée de me retrouver dans un siège devant une caméra. Mais la production de l’émission m’a parlé de musique avant tout et c’est ce qui m’a attirée. Je me suis sentie concernée et reconnue en tant qu’artiste.

Le concept de la Nouvelle Star valoriserait-il plus les artistes que La Star Ac ?

Je crois d’ailleurs que j’aurais préféré faire Nouvelle Star, qui n’a pas le côté télé-réalité de Star Academy. Les gens votaient davantage s’ils te trouvaient sympa ou s’ils te voyaient embrasser un garçon que pour tes qualités d’artiste. Ce qu’on montrait de moi, ce n’était pas ça.

Elodie Frégé a fait le même parcours que Jenifer mais elle n’apprécie pas qu’on la compare à la juré de The Voice et elle le fait clairement savoir :

Ce n’est pas du tout la même chose : ce n’est pas la même émission, nous n’avons pas la même carrière… Nous (le jury), on ne va pas se mettre à chanter sur une table pendant l’émission. Dans Nouvelle Star, ce sont les candidats qui sont mis en avant.

Jenifer va-t-elle apprécier cette petite pique ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :