Même s'ils sont collègues dans Les Grosses Têtes sur RTL, Elie Semoun et Christophe Dechavanne ne sont pas vraiment de grands amis.

Lors d'une récente interview, l'humoriste n'a pas manqué de tacler l'animateur. L'auteur des Petites annonces a ensuite expliqué pourquoi il n'appréciait guère l'ancien présentateur de La Roue de la Fortune.

Une rancoeur qui remonte à l'émission Ciel mon mardi

Le premier week-end de décembre, Elie Semoun était de passage dans l'émission On refait la télé sur RTL. Interrogé par Jade et Eric Dussart, l'humoriste de 55 ans a fait savoir ce qu'il pensait de Christophe Dechavanne. Le moins que l'on puisse dire est que l'ancien compère de Dieudonné n'est pas un grand amateur de l'animateur de 60 ans. Elie Semoun a en effet déclaré à propos de son collègue des Grosses Têtes :

Je ne suis pas très fan.  Il a tendance à se mettre un peu plus en avant que ses invités, il manque un peu de modestie. Il y a des intervieweurs qui ont plus d'humilité que lui. Il y en a plein des comme ça, qui confondent... C'est pas eux les vedettes, c'est les autres, c'est les artistes. Ceux qui ont de l'humilité, c'était Philippe Gildas, c'est Michel Drucker... C'est des gens qui savent s'effacer.

Si Elie Semoun n'apprécie pas vraiment Christophe Dechavanne, c'est parce qu'il considère qu'il lui a fait un mauvais coup à l'époque de Ciel mon mardi. L'ancien camarade de classe de Christian Quesada a en effet confié au sujet de l'émission autrefois diffusée sur TF1 :

Un jour, il m'avait invité dans son émission et j'avais fait des petites annonces où il y avait un curé pédophile. C'était vraiment chaud la petite annonce. On voyait le curé dire qu'il aimait les enfants. Ça manquait un peu de finesse. Et il m'avait invité, il y avait des catholiques intégristes qui étaient invités aussi, je n'étais même pas au courant. Je me suis retrouvé face à ces mecs-là. Je sais qu'il l'a fait exprès pour faire une sorte de buzz. Je n'avais pas vraiment apprécié.

Elie Semoun et Christophe Dechavanne ne devraient donc pas se croiser très souvent à l'antenne des Grosses Têtes.