Un étrange entretien avec la comédienne Drew Barrymore a récemment été publié dans le magazine Horus, que l'on retrouve à bord des avions Egypt Air.

Après s'être rendue compte des propos très mal retranscrits dans l'entretien, la compagnie aérienne a rapidement présenté ses excuses à la star de Santa Clarita Diet.

Un portrait peu reluisant de la comédienne

L'alerte a été lancée sur Twitter par l'analyste politique Adam Baron. En voyageant vers Le Caire, il est tombé sur cette interview "surréaliste" bourrée de fautes de grammaire. Il a notamment pu lire que Drew Barrymore était "en recherche d'une figure masculine". Par ailleurs, elle aurait "toujours échoué dans ses relations". Le magazine Horus révèle même que la star de 43 ans en aurait eu au moins 17.

Dans cet entretien, on peut également lire :

Je déborde de joie quand quelqu’un me dit que j’ai retrouvé ma silhouette et que j’ai réussi à perdre ces kilos en trop . Je trouve que c’est une opportunité géniale pour encourager toutes les femmes en surpoids à travailler pour retrouver leur beauté et leur corps, en particulier parce que ce n’est pas si difficile qu’on le croit. C’est une question de détermination et aussi de suivre un régime approprié supervisé par un médecin.

En découvrant la publication, les agents de Drew Barrymore ont fait savoir qu'elle n'avait pas participé à cet entretien ahurissant. Les éditeurs ont depuis présenté leurs excuses à la star, qui a récemment participé à un défi maquillage sur YouTube. Ces dernières ont été relayées dans le Guardian. Le rédacteur en chef de Horus et le responsable de l'agence de publicité Ahram ont en effet déclaré :

Nous nous excusons pour les problèmes de compréhension qui ont pu être interprétés comme une insulte à une grande artiste.

Aida Takla-O'Reilly, auteure de l'entretien, a par ailleurs assuré que ce dernier avait bien eu lieu à New York. La journaliste américaine, membre du comité des Golden Globes, a envoyé l'article en anglais à la rédaction. Cette dernière l'a ensuite fait traduire en arabe, avant de le retranscrire à nouveau en anglais. Cela explique donc les propos déformés de la star...