Mauvaise surprise pour Drake. Après avoir assuré un concert au Canada, le chanteur a décidé de se rendre au Parq Vancouver pour se détendre. Malheureusement pour lui, il s'est fait recaler à l'entrée. Une mésaventure qu'il a immédiatement rapporté sur son compte Instagram. Dans sa story, le chanteur assure :

Parq Vancouver est l'entreprise la moins bien dirigée que je n'ai jamais vue... (...) M'empêcher de jouer alors que j'avais tout ce qu'on m'a demandé

Bien qu'il n'accuse pas directement l'établissement de racisme, le chanteur utilise le terme "profiling". Un terme souvent associé dans la langue anglaise au refus de laisser entrer des personnes de couleur en boîte.

Des excuses officielles

Et comme a pu s'en rendre compte l'établissement, le message n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Les 50 millions d'abonnés du chanteur n'ont pas tardé à réagir en inondant le Twitter et la page Instagram du Parq Vancouver. Accusé de racisme, l’établissement n'a pas tardé à réagir et à faire son méa culpa sur son site officiel :

Au nom de Parq Vancouver, nous souhaitons présenter nos excuses pour l'expérience qu'a vécue notre client. Nous travaillons dans l'une des industries les plus complexes et régulées et cherchons toujours à améliorer notre communication et notre service client. Nous améliorons constamment notre processus de communication pour nous assurer que ces nouvelles régulations sont comprises par tous. Nous luttons avec fermeté contre toutes les formes de racisme. Nous sommes engagés à offrir une expérience agréable et en toute sécurité pour tout le monde.

Pour le moment, le rappeur n'a pas réagi aux excuses de l'établissement.