En mai 2017, Layla Lace fait parler d'elle en accusant le rappeur Drake de viol. Dans les mêmes accusations, elle affirme qu'il est le père de son enfant. Des calomnies selon le chanteur qui a décidé de porter plainte à son tour pour procès abusif, diffamation, extorsion, et détresse émotionnelle.

Une relation "imaginaire"

C'est à Manchester lors d'un de ses concerts que le chanteur révèle avoir fait la rencontre de la jeune femme. Il explique être retourné à son hôtel avec elle avant qu'elle ne lui fasse une fellation "volontairement et, semble-t-il, avec joie".

Les événements se seraient rapidement accélérés par la suite et surtout dans la tête de Layla à en croire le rappeur, qui dénonce une "relation imaginaire". Pour appuyer ses dires, le chanteur joint une série d'échanges de SMS.

Layla commence par dire à Drake qu'il lui manque. Il répond qu'il espère la revoir bientôt puis cesse rapidement de répondre à la jeune femme en finissant par lui expliquer : qu’il n’a pas « le temps et l’énergie de répondre ». En mai 2017, elle affirme être tombée enceinte de Drake et pousse ses accusations mais refuse de passer un test ADN pour confirmer ses dires. L'avocat du chanteur précise :

Il n’y a pas de preuve crédible de l’existence d’une grossesse ou d’un bébé qui aurait dû naître en automne dernier.

Le chanteur a rapidement été innocenté par la police de Manchester.