Décès de Joan Rivers : Sa fille Melissa refuse l’autopsie

Décès de Joan Rivers : Sa fille Melissa refuse l’autopsie

Alors qu’on en sait un peu plus sur les causes du décès de Joan Rivers, sa fille Melissa refuse qu’une autopsie soit pratiquée. Les bureaux des services sanitaires de la ville de New York ont rendu leur verdict. Un arrêt cardio-respiratoire serait incriminé dans le décès de la présentatrice de l’émission de mode Fashion Police.

TMZ rapporte que Melissa a posé son veto et refuse l’autopsie. En l’absence de preuve de meurtre, les médecins légistes devront se plier à sa volonté. Joan Rivers décedée le 4 septembre 2014 avait ému le tout Hollywood. Son décès avait fait jaser car les circonstances sont assez troubles encore à ce jour. L’enquête définitive a conclu à un arrêt cardio-respiratoire et son cerveau n’était plus oxygéné, ce qui a causé des dommages irreversibles. Le médecin légiste avait parlé d’une

complication prévisible

lorsque Joan Rivers était hospitalisée à la clinique privée Yorkville Endoscopy pour une simple endoscopie. Le Propofol administré pour anesthésier cette dernière n’a pas été considéré comme suspect. Rappelons que le propofol avait entrainé le décès du roi de la Pop, Michael Jackson. La pratique d’une biopsie non consentie des cordes vocales par son médecin personnel, le Dr Gwen Korovin, oto-rhino-laryngologiste, a été mise pointée du doigt.

La clinique Upper East Side risque de perdre sa licence suite à une procédure bâclée qui a finalement entrainé la mort de la comédienne.
Une enquête du Département de la santé dans Yorkville a révélé des défauts au niveau de la direction et de la  gestion de la clinique, au niveau des services de chirurgie, du personnel médical et des droits des patients.
L’accréditation de la clinique est valable jusqu’au 7 janvier 2015 et ne sera pas renouvelée.

Yorkville Endoscopie LLC ne remplit plus les conditions requises pour participer en tant que fournisseur de services dans le programme Medicare

indique  Medicaid Services, une filiale de la Direction de la santé qui certifie les installations de chirurgie ambulatoire.
Le 28 août, Joan Rivers est allé passer un examen de routine pour déterminer la cause de sa voix rauque et le reflux acide.
Au lieu de cela, son médecin personnel et chef de clinique Dr Lawrence Cohen a effectué une biopsie après la découverte d’une croissance de polypes.
La présentatrice de 81 ans a fait un arrêt cardiaque au cours de la procédure et est décédée une semaine plus tard. Son décès a été jugé comme une

complication thérapeutique

de dommages au cerveau causés par le manque d’oxygène avait indiqué le médecin légiste.

En l’absence d’autopsie, il sera difficile d’évaluer la cause exacte de la mort. En effet, seul cet examen aurait permis de savoir si la gorge n’a pas été perforée pendant l’intervention par exemple. Melissa Rivers va hériter de la majeure partie de la succession de sa mère, dont 75 millions $ en espèces.

Melissa et Joan Rivers, critiques de la mode, formaient un duo dynamique. Melissa faisait régulièrement des apparitions sur la chaîne E ! aux côtés de sa mère.

L’héritage n’est pas une consolation lorsqu’on perd sa mère.

indique une source proche de la famille.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net