David Hallyday : Entre tensions et deuil, quel est son remède pour faire face à la crise familiale qu’il traverse ?

David Hallyday : Entre tensions et deuil, quel est son remède pour faire face à la crise familiale qu’il traverse ?
David Hallyday, en plein litige familial aux côtés de sa sœur Laura Smet, tente aujourd'hui de faire son deuil. Entre la disparition de la star du rock français, les questions autour de l'héritage et les disputes avec belle-maman, le chanteur explique comment il gère toute cette pression.

Il y a six mois de cela, la France apprenait avec une grande tristesse la disparition de Johnny Hallyday. Sa famille et ses fans s’étaient réunis au cimetière à Saint-Barthélemy pour faire des adieux à ce dernier. David Hallyday fut ainsi l’un des premiers à se recueillir sur la tombe de son père.

Dès lors, l’héritage laissé par le chanteur a été remis en question par ses aînés, mis de côté dans la succession. En effet, une guerre sans précédent les oppose à Laeticia Hallyday, désignée comme unique héritière de la fortune de la rock star. Ses enfants, hormis Jade et Joy, ont donc été déshérités, ce qui est autorisé par la loi américaine mais interdit par la loi française.

D’une affaire de famille à une affaire médiatique

Malgré tous ces problèmes, la famille déchirée qui doit surmonter la perte d’un patriarche doit aussi mener sa barque. Si la veuve tente de réadapter sa vie sans le défunt chanteur en Californie, il en va de même pour Laura et David.

Le fils de Sylvie Vartan est longtemps été discret concernant l’affaire. Il tente lui aussi de garder le cap entre sa vie d’artiste et sa vie de famille.

Lors d’une interview pour La Dernière Heure, David Hallyday revient sur ces querelles familiales. Il souligne aussi le fait que ce soit bientôt l’anniversaire de son père. Il aurait  fêté ses 75 ans le 15 juin prochain.

David précise notamment :

 C’est quelque chose de très fort pour moi […]. Ce sera un jour très spécial. Comme tout le monde le sait, rien n’est facile dans la vie. Je gère ça en me noyant dans le travail, en étant avec ma famille et avec mes amis.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :