Dany Boon éveille la colère de ses fans en dévoilant son vote pour la présidentielle

Dany Boon éveille la colère de ses fans en dévoilant son vote pour la présidentielle
Les citoyens n’aiment pas se faire dicter leur conduite, surtout en matière de choix politique. Dany Boon en a fait l’amère expérience en les invitant à voter pour l’un des deux candidats à la présidentielle.

Le second tour de la présidentielle approche : les électeurs sont invités à se prononcer en faveur d’Emmanuel Macron ou de Marine Le Pen. Si certains sont sûrs de leur choix, d’autres hésitent encore à se déplacer pour aller voter. Mais face à la montée de l’extrême droite, nombreux sont ceux qui craignent que le Front National arrive au pouvoir. En tant que célébrité, Dany Boon a tenu à sortir du silence pour dénoncer la politique de la candidate FN.

« Votons Emmanuel Macron ! » scande Dany Boon

Sur Facebook, ce 29 avril, l’acteur a ainsi invité ses fans à voter pour Emmanuel Macron.

Je suis né dans une famille modeste du Nord de la France, d’une mère Ch’ti et d’un père Kabyle qui m’ont appris la tolérance, le respect et le souci de l’autre. Je suis fier d’être français.

Ecrit-il avant de poursuivre :

Je n’ai de leçon à donner à personne mais franchement jamais dans aucun pays, un parti d’extrême droite n’a réglé les problèmes en imposant une préférence nationale, au contraire.

Il conclut sa publication en affirmant :

Prouvons au monde entier et à nous même que nous sommes toujours le pays de la liberté de l’égalité et surtout de la fraternité. Votons Emmanuel Macron !

Je suis né dans une famille modeste du Nord de la France, d'une mère Ch'ti et d'un père Kabyle qui m'ont appris la tolé…

Publié par Dany Boon sur samedi 29 avril 2017

L’acteur est donc on ne peut plus clair quant à son choix pour le second tour de l’élection.

Une incitation au vote qui passe mal !

Cette invitation à voter en faveur du candidat d’En Marche ne fait pas l’unanimité auprès des fans de Dany Boon. Nombreux sont ceux à fustiger le discours de la star. En effet, les internautes pensent pour la plupart qu’il n’a pas à inciter les électeurs à voter pour un candidat plutôt que pour un autre.

Déception et incompréhension pour les fans

Les réactions sont vives du côté de Facebook. Pour beaucoup, Dany Boon devrait garder ses convictions politiques pour lui :

Allez tu recommences à donner ton avis et obliger les gens à voter Macron !!! Chacun vote ce qu’il veut et respectons le choix des gens un peu….
Yen a marre de ces influences à la con des personnalités

Ça fait deux fois qu’il incite les gens a voter, reviens vivre France et après tu pourras donner des leçons, on as pas le même salaire, alors stp, laisse nous voter qui ont veux, fortement déçu pour la deuxième fois….

Je vous aime beaucoup Dany, mais si vous êtes totalement libre de penser ce que vous voulez, vous outrepassez votre rôle en donnant des consignes de vote. Certains se laissent influencer parce qu ils vous aiment. Ce n’est pas correct. Laissez les gens prendre leurs responsabilités et continuez à nous faire rire. N oubliez pas que nous ne vivons pas dans le même monde, vous artiste, et nous, citoyens lambda…

Déçu de voir cette prise de position c’est honteux d’inciter les citoyens de cette façon moi je suis ch’ti également et on m’a appris le respect de l’autre et de ses choix… Ce n’est pas le cas pour tous le monde on dirait !!! Les français ont le droit de voter en leur âme et conscience sans être parasité par vos belles paroles de star VIP vivant la grande vie…

S’il a cru bon de réveiller les consciences, Dany Boon s’est vite fait recadrer par ses fans en colère. Son appel risque probablement d’avoir l’effet inverse que celui escompté.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,