Dany Boon est attendu de pied ferme à l’Elysée…

Dany Boon est attendu de pied ferme à l’Elysée…

Grosse pression pour Dany Boon qui vient tout juste de recevoir enfin les autorisations qu’il attendait avec impatience, à savoir celles de pouvoir tourner à l’Elysée ! C’est le 31 mai 2016 que le Palais Présidentiel français lui ouvrira ses portes afin qu’il puisse y tourner les quelques scènes dont il a besoin.

En ce moment, le réalisateur et comédien Dany Boon est en train de tourner le film intitulé RAID… dingue. Bien évidemment, il s’agit d’un film amusant, et pour que tout soit parfait, il avait besoin qu’on le laisse entrer avec ses caméras à l’Elysée. Mais ce n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire. Et on a beau s’appeler Dany Boon, on ne rentre pas comme ça chez le Président de la République !

C’est le Parisien qui a annoncé la bonne nouvelle. Dany Boon a donc reçu les autorisations officielles, lui permettant d’entrer à l’Elysée. Le tournage aura lieu le 31 mai 2016, pendant que François Hollande est en déplacement officiel. Car il n’était bien évidemment pas question de perturber l’agenda du Président de la République pour permettre le tournage d’un long métrage.

Il faut savoir que c’est très compliqué d’obtenir ce type d’autorisation pour un réalisateur. C’est un véritable privilège car les mesures de sécurité sont compliquées, et les équipes de tournage souvent très nombreuses. Cette fois-ci, Dany Boon sera accompagné de 80 personnes qui composent l’équipe de tournage ! Vous imaginez donc à quel point il faut être vigilant. Il va falloir pouvoir surveiller tout le monde, vérifier le matériel à l’entrée… bref c’est une vraie galère pour les équipes de sécurité de l’Elysée qui elles, ne doivent pas être franchement ravies que Dany Boon ait eu cette autorisation !

De son côté, Dany Boon est bien évidemment super content puisqu’il va pouvoir peaufiner son film RAID…dingue. Ce long métrage raconte l’histoire d’une jeune femme prénommée Johanna et jouée par Alice Pol, souhaitant être la première femme à intégrer l’équipe du RAID. L’histoire est intéressante et traitée avec humour. Bref, ça devrait être plutôt sympa, mais il faudra attendre 2017 pour le découvrir au cinéma !

On a déjà hâte de voir ce que ça va donner car l’histoire nous inspire, et on sait que lorsque Dany Boon est aux commandes, on est rarement déçus ! Quoiqu’il en soit, il faudra être bien concentré le 31 mai prochain, car il n’aura pas le droit à l’erreur et ne pourra pas revenir à l’Elysée quand il le souhaitera s’il y a un couac !

On croise les doigts pour que tout se passe bien !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :