Dany Boon accusé d’évasion fiscale : Le comédien rétablit la vérité

Dany Boon accusé d’évasion fiscale : Le comédien rétablit la vérité
Accusé d'évasion fiscale, notamment après s'être installé à Los Angeles, Dany Boon a tenu à répondre aux rumeurs au sujet de ses impôts... et à rétablir la vérité par la même occasion !

Les impôts… Un sujet qui fâche, et ce que l’on soit riche ou pauvre. Alors qu’il est actuellement en pleine promotion de son dernier film, Ma Ch’tite Famille, Dany Boon n’a pas hésité à s’exprimer sur la question. Ainsi, dans une interview accordée au Parisien, le comédien et réalisateur a souhaité balayer les rumeurs à son sujet.

En effet, Dany Boon l’assure, il paie ses impôts comme tout le monde :

Il faut savoir que quand je tourne en France, je paie mes impôts en France alors que je pourrais éviter de le faire.

D’ailleurs, le cinéaste n’a pas hésité à partager une petite anecdote sur la question :

Après Bienvenue chez les Ch’tis, un expert-comptable m’a dit : ‘Il faut monter une structure au Luxembourg pour payer moins d’impôts…’ Alors j’ai changé d’expert-comptable.

Et d’ajouter :

Quand je lis que je fais de l’évasion fiscale à Los Angeles, ça m’amuse parce que c’est en Californie que les impôts sont le plus chers.

Dany Boon prêt à s’installer en Belgique ?

Espérons que cette mise au point coupera court à toutes les rumeurs. D’ailleurs, Dany Boon en a profité pour préciser que s’il possède une maison en Belgique depuis deux ans, il compte pas pour autant s’y faire domicilier. Fin de la polémique ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :