Tout n'est pas fait de rose et douceur pour les femmes. Pour Dakota Johnson, l'ancienne star de Cinquantes nuances de Grey, c'est absolument vrai ces derniers temps, comme elle vient de le confier dans une interview remarquée.

Dakota Johnson et son cycle menstruel

C'est un sujet qui reste souvent tabou, dont peu de femmes osent parler en public. Mais Dakota Johnson n'a pas envie de prendre des gants comme elle le montre dans une interview au magazine InStyle. L'actrice explique toutes les difficultés que lui cause ses règles.

C'est vraiment incroyable! Elles me dépassent. Chaque fois, je suis totalement scandalisée par ce qu'il advient de mon corps et de mon cerveau. Mes seins sont huit fois plus gros que la normale. C'est vraiment traumatisant, et cela se produit tous les mois. Je n'arrive tout simplement pas à m'y habituer.

Dans les lignes suivantes, Dakota Johnson explique que cela provoque même une remise en question.

C'est un petit miracle à quel point votre corps peut changer. Vous êtes là : Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ? Et puis on se rend compte : C'est de la folie. C'est très difficile de déterminer quel type de contraceptif on doit prendre, et s'ils sont bons pour la santé. J'aimerais vraiment comprendre et pouvoir mieux gérer les choses, savoir ce qu'il se passe dans mon corps et savoir ce que je mets dedans.

Dakota Johnson représente l'association Global Citizen qui sensibilise à la procréation et à la contraception. Autant dire qu'il s'agit pour elle d'un sujet sensible.