Coup de gueule : Matt Pokora règle ses comptes avec « les critiques bien-pensants »

Matt Pokora, le mal-aimé ? Loin de faire l'unanimité parmi les professionnels du monde de la musique, le chanteur a décidé de s'en prendre aux "critiques bien-pensants". Coup de gueule.

Que de chemin parcouru par Matt Pokora depuis qu’il a remporté Popstars en 2003. Le chanteur n’a pas hésité à prendre des risques en se lançant dans une carrière en solo. Un pari payant. Il n’aura fallu que quelques années à l’artiste afin de s’imposer sur la scène musicale française. Il n’est pas étonnant donc que TF1 ait décidé d’avoir recours à ses services pour sa dernière édition de The Voice où il joue les coachs.

Pourtant, s’il est très apprécié du public, force est de constater que Matt Pokora n’a pas toujours été épargné par les critiques. Preuve en avec son dernier album, en hommage à Claude François, qui a reçu un accueil glacial. Un manque de reconnaissance qui semble l’agacer.

« Personne ne fait ce que je fais sur scène »

Aujourd’hui, le chanteur a décidé de régler ses comptes avec ses détracteurs. Et c’est dans les colonnes du Figaro qu’il s’en prend aux « critiques bien-pensants ». Ainsi, il a déclaré :

En 2003 quand j’ai remporté le télé-crochet « Pops­tars » sur M6, j’aurais pu n’être qu’un produit marke­ting. Je n’avais aucune crédi­bi­lité. C’est vrai. Mais aujourd’hui ? Personne ne fait ce que je fais sur scène et les critiques bien-pensants ne recon­naissent pas ce talent-là.

Matt Pokora en profite toutefois pour préciser au passage qu’il est fier que « 90 % de (s)on public vive en province »… Voilà qui est dit. Que pensez-vous des déclarations du chanteur ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :