Le conseil glauque de Gwyneth Paltrow pour entretenir… l’énergie sexuelle

Le conseil glauque de Gwyneth Paltrow pour entretenir… l’énergie sexuelle
Gwyneth Paltrow ne semble jamais à court d'idées quitte à s'attirer quelques moqueries. Sur son site, elle ne manque jamais de prodiguer des conseils à ses fans. Son dernier conseil a fait d'ailleurs couler beaucoup d'encre. On vous en dit plus.

Sur le site de Gwyneth Paltrow, on trouve de tout. Des accessoires beauté aux recettes detox, l’actrice est sur tous les fronts. Et parfois elle s’improvise gynécologue. L’ex de Chris Martin a en effet vanté les bienfaits de l’oeuf de Jade…dans le vagin. Selon elle, mettre un oeuf dans les parties intimes permettrait entres autres de préserver l’energie sexuelle voire de de l’entretenir. Explications.

Les bienfaits de l’oeuf de Jade selon Gwyneth Paltrow

Appelés également oeufs de yoni, les oeufs de Jade s’insèrent dans le vagin. Si on peut rire de cette pratique un peu glauque, les bienfaits seraient bénéfiques selon elle. En outre, ils permettraient de travailler les muscles du périnée et d’entretenir l’énergie sexuelle.
L’actrice d’Iron Man n’a rien inventé. En effet, les oeufs de jade sont utilisés depuis longtemps. Leur utilisation remonte à des millénaires selon le site Terrafemina. Mais le conseil avisé de l’actrice ne fait pas l’unanimité. Et pour cause, le docteur Jen Gunter, une gynécologue canadienne, déconseille cette pratique dangereuse pour la santé. Et selon elle, le but de Gwyneth Paltrow est avant tout commercial. En effet, sur son site, les oeufs sont vendus au prix de 66 dollars.

Si l’œuf vaginal est le nouveau gadget santé à essayer selon l’actrice, Jen Gunter en a démontré les méfaits. Dans un billet de blog, cette dernière a fait part de son incomprehension.

Les oeufs de Jade dangereux pour la santé ?

Dans son billet, le docteur Jen Gunter a ainsi écrit :

On nous conseille de marcher avec un oeuf de jade dans le vagin. Mais j’aimerais faire remarquer que les muscles du plancher pelvien ne sont pas faits pour être contractés de façon continue.

Mais elle explique que le jade étant une matière poreuse, cela peut causer une vaginose bactérienne voire un choc toxique. Une théorie ignorée par certaines utilisatrices. Preuve en est, l’oeuf est en rupture de stock sur Goop.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
1 commentaire
  1. Pour info, les oeufs de jade n’ont rien de glauques et cette pratique non plus. Est-ce que vous vous êtes demandé si votre lectorat utilisait peut-être ces oeufs ? En l’occurrence, il ne faut pas les utiliser plus de 3h mais autrement, il n’y a rien de dangereux au contraire ! Go Gwyneth !!

Chante comme si personne ne t'entendait !