Conchita Wurst menacée : La gagnante de l’Eurovision 2014 révèle sa séropositivité

Conchita Wurst menacée : La gagnante de l’Eurovision 2014 révèle sa séropositivité
Victime d’un affreux chantage de la part de son ex, Conchita Wurst a préféré prendre les devants en révélant être porteuse du VIH.

Conchita Wurst a connu un rayonnement international en 2014 en remportant l’Eurovision. C’est notamment son look qui a marqué les téléspectateurs. La drag-queen est ainsi parvenue à la première marche du podium, faisant la fierté de l’Autriche.

Si elle fait aujourd’hui de nouveau parler d’elle, c’est pour une raison bien moins réjouissante.

Conchita Wurst : Un ex malintentionné menaçait de dévoiler son secret

Conchita Wurst ne compte pas laisser une tierce personne diriger sa vie. Un ex de la chanteuse menaçait cette dernière de révéler au monde son secret ; sa séropositivité. Conchita Wurst a alors pris les choses en main en décidant de tout révéler à ses abonnés sur Instagram.

Aujourd’hui est le jour où je me libère pour le reste de ma vie de l’épée de Damoclès : je suis séropositive depuis plusieurs années. Cela n’a pas d’importance pour le public, mais un ancien petit-ami me menace de révéler cette information privée, et je ne laisserai le droit à personne de me menacer, ni d’influencer ma vie à l’avenir.

Elle a précisé suivre un traitement médical depuis qu’elle a été mise au courant de sa maladie. Elle ne voyait pas l’intérêt d’en parler ailleurs que dans la sphère du domaine privé.

Je pense que c’est une information qui n’a de réel intérêt que pour les personnes avec qui avoir des relations sexuelles est envisageable.

Conchita Wurst a tout de même prévenu sa famille et ses amis proches depuis le premier jour. Ils ne lui ont montré que du soutien.

Le révéler moi-même est préférable à ce que quelqu’un d’autre le fasse à ma place. […] Je suis en bonne santé et je suis plus forte, plus motivée et plus libérée que jamais.

Elle souhaite « donner du courage aux personnes contaminées » et lutter contre « la stigmatisation des personnes qui ont été infectées par le VIH ». Conchita Wurst ne peut pas transmettre le virus puisque la charge virale est « indétectable » dans son organisme.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :