Comme tous les fans de cinéma et de séries le savent, la Comic-Con de San Diego 2018 bat son plein. Parmi les acteurs venus présenter leurs films aux adeptes, Johnny Depp n'est pas passé inaperçu. L'interprète de Jack Sparrow habitué aux costumes extravagants est apparu sur scène grimé en Gellert Grindelwald, le personnage qu'il campera aux côtés de Zoë Kravitz, également présente, à l'affiche du second volet des Animaux Fantastiques, dérivé de la saga Harry Potter.

Un moment pas si magique

En costume de sorcier, cheveux peroxydés et yeux vairons, la star a fait le show agitant une baguette magique et déclamant une étrange tirade, que voici :

Rares sont les âmes où la magie fleurit. Elle est accordée à ceux qui ont de l'ambition. Nous vivons pour la liberté, pour la vérité. Mais quel monde visons-nous ? Le moment est venu de se lever et de prendre la place qui nous revient.

Ponctuée par un accent British travaillé pour le rôle, la performance de Johnny Depp aura eu un écho bien différent que celui attendu. Car celle qui a pris la suite de cette étonnante présentation n'est autre qu'Amber Heard, son ex-épouse qui l'accuse de violences conjugales. L'actrice était venue parler de son nouveau film, Aquaman, dans lequel elle jouera un personnage de premier plan.

Mauvais timing pour Warner Bros

Un mauvais timing reproché à Warner Bros par nombre de fans, notamment ceux de Amber Heard qui, pour des raisons compréhensibles, n'ont pas apprécié de voir l'actrice risquer de croiser son ex-mari supposé violent en coulisses. Johnny Depp doit encore comparaître devant la justice pour les coups et la maltraitance qu'il lui aurait infligé.

A l'annonce de la participation de l'acteur au prochain film des Animaux Fantastiques, des pétitions avaient été lancées pour l'écarter du casting et prier la production de réviser son choix. Une requête qu'elle a refusé déclarant tenir compte des faits sans vouloir pour autant arrêter de travailler avec l'intéressé.