Tout n’est pas forcément rose dans la vie d’une célébrité. Cœur de Pirate l’a récemment démontré en partageant une publication très personnelle sur son compte Instagram. La jeune femme est revenue sur la dysmorphobie corporelle contre laquelle elle se bat.

Cette pathologie, proche des troubles obsessionnels et compulsifs, fait perdre toute objectivité du sujet atteint sur une ou plusieurs parties de son corps. Ainsi, celui-ci se sentira défiguré, difforme et fera tout pour masquer ce qu’il considère comme un « défaut ». Cela a bien souvent un impact important sur la vie sociale du malade.

Cœur de Pirate : Son conseil pour les personnes atteintes de dysmorphobie corporelle

Le 14 octobre dernier, Cœur de Pirate a partagé une publication sur Instagram. La chanteuse de 29 ans s’est livrée sans détour. Elle s’est confiée sur sa dysmorphobie corporelle.

Mon est mauvais des fois ; tellement que mes vêtements m’étouffent et que je ne sors pas de chez moi.

Elle a tenu à affirmer qu’Instagram ne reflète pas la véritable vie des utilisateurs du réseau social. Selon elle, il serait même bon de s’en éloigner de temps à autre pour sa santé mentale.

Je sais qu’Instagram c’est cool et que j’ai l’air de montrer que ça va mais c’est souvent une énorme source de triggers (déclencheurs, ndlr). Donc si vous êtes comme moi, c’est important de se déconnecter du média qui pose problème et de se ressourcer pour se préserver.

Cœur de Pirate a terminé sa légende avec ces quelques mots en anglais :

Si quelque chose vous dérange, connaissez vos limites et prenez soin de vous.

StarMag.com