Claude François Junior furieux contre ceux qui traitent son père de pédophile

Claude François Junior furieux contre ceux qui traitent son père de pédophile
Claude François est décédé il y a 40 ans. Et si on se remémore à son bon souvenir, d’étranges histoires concernant le chanteur refont surface.

Claude François, c’est des dizaines de tubes, un chanteur hors-pair, les Claudettes… et une fascination pour les jeunes filles. Un aspect de sa personnalité dont l’interprète de Cette année-là ne s’est jamais caché. Il avait à ce propos déclaré à l’époque dans une interview filmée :

Je les aime jusqu’à 17, 18 ans. Après je commence à me méfier. Les filles commencent à réflé­chir, elles ne sont plus natu­relles. Ça commence même quelque­fois avant.

De là à faire de lui un pédophile, c’est un pas franchi par de nombreuses personnes. Une situation qui met son fils Claude François Junior dans une rage incroyable.

Claude François roulé dans la boue ?

En effet, le fils du chanteur est en colère contre ceux qui salissent la réputation de son père. Interrogé par nos confrères de Nice Matin, il a confié son désarroi.

C’est un truc très français, ça, de porter quelqu’un au pinacle puis de lui couper la tête. Là, il y a une entre­prise de démo­li­tion. Tout ressort.

Comme cette sœur cachée que Claude François a eu avec une jeune femme âgée de 15 ans à l’époque. Et si son fils ne réfute en rien l’attirance de son père pour les adolescentes, c’est surtout un terme particulier qu’il n’accepte pas pour qualifier son père :

Il y a ce mot qui me rend hysté­rique : “pédo­phile” ! À l’époque on est en pleine période d’éman­ci­pa­tion sexuelle. Le seuil de tolé­rance était diffé­rent. Ce qui ne rend bien sûr pas tout tolé­ra­ble…

Les années passent, les chansons restent. Les polémiques aussi.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :