Champigny-sur-Marne : Mathieu Kassovitz adresse un message à la policière agressée

Champigny-sur-Marne : Mathieu Kassovitz adresse un message à la policière agressée
Après avoir choqué avec ses propos virulents contre la police, Mathieu Kassovitz s'est exprimé une fois de plus sur Twitter afin de réagir à l'agression de deux policiers à Champigny-sur-Marne.

Les relations entre la police et Mathieu Kassovitz sont plutôt tendues actuellement. Tout est parti d’un tweet du comédien, posté le 23 décembre dernier. Alors que les forces de l’ordre se félicitaient d’avoir saisi 7 grammes de résine de canna­bis lors d’une fouille à l’hôpital, le cinéaste faisait exploser sa colère sur les réseaux sociaux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y est pas allé de main morte.

Ce message lui a valu une pluie de critiques… notamment de la part des forces de l’ordre. Un groupe de policiers a même porté plainte contre l’acteur. Pas de quoi déstabiliser pour autant Mathieu Kassovitz, qui assume ses propos.

D’ailleurs, quand Eric Ciotti, député des LR, se mêle à la polémique, Mathieu Kassovitz se contente de lui répondre… en citant une réplique culte du film Le père Noël est une ordure.

“Je n’ai pas d’insulte assez forte pour condamner ces fdp”

Suite aux incidents survenus à Champigny-sur-Marne lors du réveillon, le comédien s’est emparé une fois de plus de son compte Twitter. Mais les propos virulents de ces derniers jours ont laissé leur place à un message de soutien. En effet, le comédien a souhaité dénoncer cet acte violent qui a choqué l’opinion publique.

Selon nos confrères de BFM TV, plusieurs individus ont tenté de s’immiscer dans une fête privée, avant de s’en prendre aux forces de l’ordre, qui ont été appelées en renfort. Une policière a été passée à tabac, et ce alors qu’elle se trouvait à terre. Des images violentes qui ont été filmées et postées sur les réseaux sociaux.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :