César 2018 : Dany Boon rend un hommage vibrant à Johnny Hallyday

César 2018 : Dany Boon rend un hommage vibrant à Johnny Hallyday
Accueilli sur la scène de la 43 ème cérémonie des César par Line Renaud, l’ac­teur et réali­sa­teur Dany Boon s’est vu remettre le César du public pour son film "Raid Dingue". L’occasion de rendre un hommage émouvant à son ami Johnny Hallyday.

Le César du public récompense l’œuvre qui a fait le plus d’en­trées en France l’an­née écou­lée. Un César remis pour la première fois cette année et remporté par Dany Boon.

Hommage à Johnny Hallyday

Après un discours de remerciements, c’est au coté de Line Renaud, que l’humoriste a eu le privilège d’introduire l’hommage prévu pour le rockeur. Des mots bouleversants qui ont précédé la diffusion de la filmographie de Johnny Hallyday.

Il était lui aussi un grand passionné de cinéma. Le rockeur, le chan­teur, la légende, le patron, le boss, le taulier…( en s’adressant à Line Renaud ) ton filleul. Le 5 décembre dernier, Johnny Hally­day est devenu éter­nel et il nous laisse à tous le plus beau des héri­tages, plus de 1000 chan­sons et une tren­taine de films. Merci mon Johnny.

Un moment fort en émotion et très attendu durant lequel la carrière de Johnny Hallyday a été largement saluée.

Une passion commune

Fort d’une carrière riche et variée, Johnny Hallyday était un véritable passionné du 7ème art. Le 27 février dernier, dans les colonnes du Parisien, son ami Dany Boon revenait sur leur passion commune.

Je montrais tous mes films à Johnny : je lui faisais une projection dans la salle de cinéma de ma maison à Los Angeles. C’est en lui montrant Raid Dingue que j’ai appris sa maladie…

Le dernier film de Dany Boon, La Ch’tite Famille est sorti ce 28 février. Le long-métrage qui aurait dû se tourner avec Johnny Hallyday, signe le meilleur démarrage de l’année. On y découvre un bel hommage au chanteur et ces quelques mots avant la fin, « A mon ami Johnny, passionné de cinéma ».

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,
Hashtag(s) liés à cet article :