Céline Dion se confie sur les derniers instants de René Angélil

Céline Dion se confie sur les derniers instants de René Angélil
René Angélil nous quittait le 14 Janvier 2016. Il laissait derrière lui ses deux enfants et son épouse, Céline Dion. Au terme de plusieurs années de combat, le manager de la chanteuse succombait d’un cancer de la gorge. Interviewée par The Project, la chanteuse revient sur les derniers moments de son mari.

Le couple que Céline Dion formait avec René Angélil a toujours inspiré le respect. Depuis de nombreuses années, leur collaboration, dans la vie comme à la scène, a toujours été récompensée. Plus qu’un manager, René était également un conseiller et portait la carrière de la chanteuse à bout de bras depuis 21 ans .

Deux ans après son décès, la chanteuse lui rend régulièrement hommage. C’est aujourd’hui une femme épanouie qui mène sa carrière de front.

Un combat douloureux

C’est un combat qu’ils ont mené à deux jusqu’à la fin. C’est à son domicile de Las Vegas, où il était en convalescence que René Angélil est décédé. Quelques jours après, la chanteuse confiait déjà sa douleur et son soulagement de ne plus le voir souffrir, comme elle le confiait à Paris Match :

Vers la fin, on regardait des émissions de télé et on riait beaucoup. Il aimait que je vienne prendre mon café du matin avec lui. Puis j’ai recommencé à travailler. Il ne mangeait plus, avalait essentiellement des médicaments. Je lui disais : ‘Prends des images, regarde les enfants se baigner, le soleil qui vient du dehors.’ Mais il n’avait plus la force

Deux ans plus tard, la chanteuse revient sur ces terribles moments, le temps d’une interview pour The Project :

Pendant trois ans, mon mari n’a pas bu une gorgée d’eau ou mangé une bouchée de nour­ri­ture. Il mangeait par l’in­ter­mé­diaire d’un tube (…) Je voulais qu’il vive en paix. Je voulais qu’il se sente léger et n’ait pas de soucis.

Un amour qui dépasse la mort puisque Céline Dion assure lui parler encore régulièrement. Au-delà des hommages, la chanteuse se serait créée de petits rituels pour communiquer encore avec l’homme de sa vie.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :